Menu Fermer

Livre d’or pour rendre hommage à sr Maxima

Nous vous annonçons avec infiniment de peine le départ pour la Maison du Père, de notre regrettée Sœur MARTINEZ Hiciano Maxima, née le 06 Mai 1923 en République Dominicaine. Elle a fait son Noviciat le 05 Août 1948 et sa première profession le 05 Août 1950 à Cuba . Elle est à sa 73ème Année de Vie Religieuse. Elle a œuvré dans notre pays depuis 1959. En ce Mardi 12 Septembre 2023, aux environs de 4hres pm, elle est partie pour la Maison du Père en sa communauté, à Thorland Marie Régine, à l’âge de 100 ans et 4 mois.

Nouveaux messages

 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message sera publié après vérification.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier un message.
19 messages.
Sr Fania Sr Fania de Port au prince a écrit le 14 septembre 2023 à 21h12
Sr Maxime une belle âme. Mille mercis, Seigneur, pour sa vie, sa vocation et son amour pour les enfants et jeunes particulièrement les plus vulnérables. Merci Seigneur pour son témoignage qui nous parle....pour elle : Aimer c'est savoir dire "je t'aime " sans parler ...mais par action. Que ton âme repose sur le cœur de ton Bien - Aimé .
Prie pour nous et pour Haïti 🇭🇹.
Jean Antoine Jean Antoine de Boston MA (USA) a écrit le 14 septembre 2023 à 18h25
Dieu a rappelé Sr Maxima après une vie bien remplie et tant d'années dédiées aux jeunes filles d'Haiti dans le sillage de Don Bosco et de Marie Dominique Mazzarello.
Anne-Marie, Michèle et moi sommes certains qu'elle sera bien accueillie à la demeure du Père qui lui procurera cette joie parfaite à laquelle elle aspira pendant toute sa vie religieuse. Nous gardons également l'espoir qu'elle deviendra désormais l'une de celles qui intercédera avec insistance pour Haïti, ce pays qu'elle a appris à aimer.
Nos plus sincères condoléances aux salésiennes d'Haïti et à sa famille en République Dominicaine.

Anne-Marie, Michèle et Jean
Gertrude Andre Gertrude Andre de USA a écrit le 14 septembre 2023 à 18h19
Sr Maxima, merci de ta presense humble mais si active au milieu des enfants d'Haiti. Toujours souriante tu etais disposee a les ecouter et aimer. Repose dans les bras de ton Seigneur.
Gertrude & Donat Andre
Gétro Désiré Gétro Désiré de Florida 🇺🇸 a écrit le 14 septembre 2023 à 17h58
Sr Maxima, ma commère!!! Amie des jeunes et des plus pauvres. Tu fais partie des plus rares belles âmes que j’ai pu croiser sur mon chemin! Je ne demande pas au Seigneur d’accueillir ton âme car je sais déjà que tu es entrain de festoyer avec lui ainsi que les anges dans le ciel. Prie pour nous qui sommes encore sur cette terre afin que nous puissions comprendre que la sainteté se vit quotidiennement et à chaque seconde, non pas seulement à l’église mais dans chaque petit détail. Les bras du Seigneur t’ont déjà accueillis. Vole vole vole petit ange!!!!!!
Sor Basilia Ramirez Sor Basilia Ramirez de Santo Domingo, República Dominicana a écrit le 14 septembre 2023 à 17h20
Aunque no tuve oportunidad de vivir con Sor Máxima, desde que la conocí aprecié en ella un estilo especial, siempre serena, alegre y jovial aún en edad nonagenaria.
Cuando visitaba su familia y se hospedaba en nuestra casa provincial, esparcía el perfume de la santidad de vida, una Hermana misionera que entregó a Dios toda la vida y nunca miró hacia atrás.
Tu sonrisa vivirá por siempre!! Intercede desde el cielo por la Paz que una nuestros pueblos en el Amor.
Syverin Mickenda Syverin Mickenda de Port-au-Prince a écrit le 14 septembre 2023 à 17h15
Sœur Maxima laisse à jamais une empreinte profonde de gentillesse et de compassion dans nos cœurs. Son absence sera lourde, mais son héritage de bonté et d'amour continuera de nous inspirer chaque jour.
Elle restera à jamais dans nos pensées et nos prières, et nous nous efforcerons de vivre selon les valeurs qu'elle nous a enseignées.
Que la lumière divine éclaire son chemin vers la paix éternelle.
Au-revoir, chère Sœur, votre amour et votre foi resteront gravés à jamais dans nos cœurs.
Franck Esther Franck Esther de Ouanaminthe a écrit le 14 septembre 2023 à 17h12
Vive Jésus!!
En apprenant la nouvelle du départ de soeur Maxima , une seule chose m'est venu en tête : une sainte salésienne dans la famille.
Je rends grâce au Seigneur pour le don précieux de ta vie pour la province, merci d 'avoir été un modèle de simplicité et de douceur pour les jeunes, malgré ton âge, tu voulais toujours être avec les jeunes.
Pars en paix soeur Maxime! Je ne t'oublierai jamais.
Emilienne Michel Emilienne Michel de Ouana a écrit le 14 septembre 2023 à 16h36
Merci Sr Maxima pour nous avoir accompagnées avec tant de simplicité étant élèves surtout au cours de cuisine... merci pour avoir témoigné tant d'amour pour Jésus surtout à travers tes temps personnels d'adoration silencieuse. Merci pour ton zèle apostolique qui te poussait à être une vraie missionnaire en sortie. Intercède pour notre province afin qu'elle génère de saintes vocations aussi amoureuses de Jesus.
Sr Martha Seide Sr Martha Seide de Rome a écrit le 14 septembre 2023 à 15h37
Merci sr Maxima pour ta vie toute donnée aux enfants et aux jeunes d'Haiti. Ton départ laisse un vide sur la cour de l'école où tu étais comme un ange pour les enfants qui accoraient à toi pour un mot, un sourire, un conseil...
Nous sommes sûres que tu as déjà embrassé ton Dieu que tu as tant aimé.
Prie pour ta Province Notre Dame du Perpétuel Secours, pour Haiti qui as tant besoin, pour l'Institut et pour l'Eglise.
Repose en paix!
Partager: