Menu Fermer

Livre d’or pour rendre hommage à sr Maxima

Nous vous annonçons avec infiniment de peine le départ pour la Maison du Père, de notre regrettée Sœur MARTINEZ Hiciano Maxima, née le 06 Mai 1923 en République Dominicaine. Elle a fait son Noviciat le 05 Août 1948 et sa première profession le 05 Août 1950 à Cuba . Elle est à sa 73ème Année de Vie Religieuse. Elle a œuvré dans notre pays depuis 1959. En ce Mardi 12 Septembre 2023, aux environs de 4hres pm, elle est partie pour la Maison du Père en sa communauté, à Thorland Marie Régine, à l’âge de 100 ans et 4 mois.

Nouveaux messages

 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message sera publié après vérification.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier un message.
19 messages.
Roberval Raymond Roberval Raymond de Florida a écrit le 20 septembre 2023 à 20h56
Une vie dédiée à la foi et la compassion. Sa mémoire restera une source d'inspiration éternelle pour tous ceux et celles qu'elle a touchés. Reposez en paix Ma Soeur ,dans la grâce de DIEU.
Fénélus Kettia Fénélus Kettia de Kenscoff a écrit le 20 septembre 2023 à 17h05
Bien Aimée sœur Maxima!
Vous êtes partie avant nous, c'est ce qui nous montre que notre vie d'ici-bas n'est pas définitive puisque la vraie vie se trouve en Dieu seul.
Au cours des années vécues, vous nous avez fait preuve d'une fervente Humilité, charité, douceur. Dans les mots du soir, vous nous avez dit : c'est en étant humble que nous pouvons devenir grande.
Merci sœur Max d' avoir réalisé concrètement cette parole de St Paul : "puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes ses fidèles et ses bien aimés....revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d' humilité, de douceur,de patience.
Merci pour votre vie exemplaire qui est une source d'inspiration pour les jeunes surtout les plus pauvres. Recevez la couronne de gloire entre les mains de Dieu qui vous est réservée depuis le commencement .
Priez pour nous, pour notre pays Haïti et pour la République Dominicaine.🌹
Louis Louis de Alexandra a écrit le 20 septembre 2023 à 15h24
Mèsi anpil Sè Maxi pou sa w te ye pou peyi nou an Ayiti🇭🇹. Mèsi pou temwanyaj la vi w, senp , efase, au yon ti souri vre. Nou sèten wap admire figi Bondye nou an, tanpri souple Lapriyè pou Ayiti ak Sendomeng.
Ton oeil, Sr Alexandra Louis FMA
Sanderly Cocquemard Sanderly Cocquemard de Cap-Haitien a écrit le 18 septembre 2023 à 18h14
Vas en paix ma soeur
Prie pour les FMA et intercède pour le pays auprès de notre Dieu
P. Jacques Charles P. Jacques Charles de Cayes a écrit le 17 septembre 2023 à 12h55
J’ai connu Sr Maxima depuis que je faisais mon stage pratique à Thorland (1979-1982). J’ai toujours vu en elle une FMA humble, simple, qui ne parle pas beaucoup, mais très accueillante quand on se rapproche d’elle.
Son amour pour les jeunes était visible. Même âgée, elle était toujours sur la cour de l’école pour l’assistance salésienne.
Pour moi elle était une sainte. Elle n’est pas morte. Elle est allée recevoir la couronne de gloire pour tout ce qu’elle a fait de bien pendant sa longue vie « 100 ans », sur cette terre.
Que son âme repose en paix !
Etienne Etienne de Ansuse-line a écrit le 16 septembre 2023 à 21h48
Soeur Maxima est cette sainte que j'ai eu la chance de connaître sur terre ! Une âme que j'aimais que j'aime encore profondément ! Depuis ici bas je croyais fermement en l'offrande de ces humbles prières, et je ne ratais pas l'occasion de m'y recommander.
Au dessus de nous elle court de ces pas allègres avec vivacité à présent qu'elle est au ciel près de son Seigneur et son Dieu qu'elle invoquait au moment de l'élévation, je suis sûre qu'elle porte encore nos besoins dans son coeur, qu'elle prie davantage en notre faveur pour les crises du monde, de notre pays et pour l'union de tous les chrétiens !
Merci sr Maxima pour ta vie remplie d'humilité de simplicité de parfaite union à Dieu et d'amour pour tous surtout les pauvres.
Jouis pleinement de la vision de ton Dieu!
Nous gardons de bons souvenirs de toi ! 😘
Romna J Honoré Romna J Honoré de Boston Ma a écrit le 15 septembre 2023 à 10h43
Merci Sœur Maxima pour tout ce que tu as été pour les FMA et les Anciennes élèves.
Mes sincères condoléances à toute la famille Salésienne d’Haïti
Que l’âme de Sr Maxima repose en paix!

Romna Jacqueline Honoré
MICHE THELEMAQUE MICHE THELEMAQUE de Berwick Pennsylvania a écrit le 15 septembre 2023 à 9h36
Your pelerinage on earth was not an accident!
Thank you for your service in this world!
Your legacy is contagious.
Glory to God!
Talita Baptiste Talita Baptiste de Mirebalais a écrit le 14 septembre 2023 à 22h19
Sr Maxima femme pieuse, simple, humble, sage! Continue à prier pour nous là où tu es! Reposes en paix!
Soeur Marie- Monique BELLEGARDE Soeur Marie- Monique BELLEGARDE de Kenscoff a écrit le 14 septembre 2023 à 21h15
Soeur Maxima, tu as toujours été pour moi, un modèle de foi, d'amour, de sérénité, de respect pour tous particulièrement les plus pauvres qui venaient frapper à nos portes, demandant quelque chose à manger. Tu accueillais tout le monde sans distinction, car chacun représentait Jésus pour toi, tu ne voulais jamais râter le rendez- vous avec Lui dans tes frères et soeurs. De tout coeur, je te dis merci pour cet héritage spirituel que tu nous as légué.
Prie pour nous afin que nous ayons le courage d'aimer et de suivre Jésus jusqu'au bout. Intercède pour la paix entre nos deux Pays: la République Dominicaine et la République d'Haiti.
Vis ton ciel dans la Joie.
Partager: