Menu Fermer

Clôture du mois de mission à l’Aspirantat Laura Vicuña de Hinche

Chaque 31 Octobre, les aspirantes et les postulantes spécialement celles qui sont dans le groupe missionnaire organisent une traditionnelle récréation animée pour marquer la fin du mois missionnaire.

En dépit de tout, les membres de la communauté s’organisent pour bien vivre et profiter de ce temps propice pour repenser à leur mission en tant que baptisées.

De ce fait, dans la soirée du dernier jour de ce mois à compter de 7h, toute la communauté se réunit à la salle de jeux pour clôturer le mois missionnaire, ce mois qui invite chacun, chacune à imiter Marie dans sa mission de foi en coopérant avec Dieu pour le salut de l’humanité.

Les jeunes à travers un sketch, ont fait la représentation de quelques Sœurs venant de cinq Communautés différentes :1 Missionnaire de la charité, 1 Sœur de la Providence, 2 Sœurs Salésiennes et 1 Sœur de Sainte Thérèse. Œuvrant dans les cinq continents, elles ont consacré leur vie au service de l’Eglise et ont reçu la mission de faire l’apostolat dans les zones populaires, de contempler Jésus crucifié dans des personnes malades, de former les paysans et surtout évangéliser à travers le témoignage de leur vie.

Elles travaillent assidûment au profit des plus nécessiteux !

Ces gestes posés avec tant d’amour et de bonté par les jeunes incite toute la communauté à se donner davantage dans la mission avec l’engagement de mettre en pratique les exhortations du Saint Père pour la XCVIIIE Journée Mondiale des missions tirées de son vibrant message :

La mission du Christ se situe à la plénitude des temps, comme Il l’a déclaré au début de sa prédication : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche » (Mc 1, 15). Ainsi, les disciples du Christ sont appelés à poursuivre la mission de leur Maître et Seigneur.

Par conséquent, nous sommes tous appelés à vivre plus intensément chaque Eucharistie dans toutes ses dimensions, en particulier dans ses dimensions eschatologique et missionnaire. Les disciples-missionnaires du Christ ont toujours à cœur le souci de toutes les personnes, quelle que soit leur condition sociale ou même morale. Et plus précisément « les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, ce qui veut dire que les derniers et les exclus de la société sont les invités privilégiés du roi. Le banquet nuptial de son Fils, que Dieu a préparé, reste pour toujours ouvert à tous, parce que son amour pour chacun est grand et inconditionnel.

La mission pour tous requiert l’engagement de chacun. Il est donc nécessaire de poursuivre le chemin vers une Église tout entière synodale-missionnaire au service de l’Évangile.

Donc, avec l’aide de la trinité d’amour et de la Vierge Marie, la communauté s’engage à aller porter à tous la Bonne Nouvelle du Salut.

 

 

Sœur Mineuve,

pour la communauté du Sacré-Cœur de Hinche

Partager: