Menu Fermer

Livre d’or pour rendre hommage à sr Marie Carmel Mathieu

Merci sr Marie Carmel pour ce que tu as été pour nous

Nouveaux messages

 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message sera publié après vérification.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier un message.
19 messages.
Sylvie Bellayer Sylvie Bellayer de France a écrit le 12 mars 2022 à 9h59
L ancienne équipe d espoir sans frontières se joint à vous pour accompagner soeur Nicole dans sa nouvelle demeure... Une femme courageuse qui a oeuvré sans relâche pour les enfants de son pays.. Nous sommes heureuses de l avoir croisé sur notre chemin
Paix à elle
BERNARD Frodtamie BERNARD Frodtamie de Hinche a écrit le 11 mars 2022 à 20h49
Que DIEU reçoit Sr Anne-Marie Nicole Gaillard dans sa sainte maison!

Condoléances à toutes les FILLES DE MARIE AUXILIATRICE/HAÏTI spécialement Sr Altagrâce, Sr Mirlène, Sr Anasta, Sr Solange, Sr Patricia................! !!!!!!!!!
Lissa Orlando Poulard Lissa Orlando Poulard de North Lauderdale, Florida a écrit le 11 mars 2022 à 18h52
Soeur Nicole etait comme une mere pour nous chez les Soeurs Salesiennes a Petion'Ville. Elle etait une example pour nous. Severe mais genereuse et sensible. Que le Seigneur la benisse et l'acceuille dans sa maison .
Mes regrets a toutes la famille
Repose en paix notre tres chere Soeur Nicole
Pacôme Allain Pacôme Allain de Coteau-du-Lac a écrit le 11 mars 2022 à 8h42
Repose en paix ma chère tante. Malheureusement la pandémie a repoussé mes plans de venir te voir 🙁
FORTUNAT, Carline Gorneille FORTUNAT, Carline Gorneille de Montreal, Canada a écrit le 11 mars 2022 à 2h00
Sr. Nicole, restera toujours pour nous AE des FMA, une mère, une formatrice. Patiente et aimante, sèvere et tendre, nous ne t'oublierons jamais. Tes mots resteront gravés dans notre mémoire. Et toujours nous tâcherons de les appliquer dans notre vie quotidienne.
Retourne vers Notre Père, heureuse et satisfaite, sachant que nous sommes
vraiment le prolongement de la communauté et fières de l'être, avec les principes que tu nous as inculqués. Que Marie Auxiliatrice te conduise à la place que t'a reservée son fils Jésus.
Paix parfaite à ton âme.
Marjory Louis-Mard Marjory Louis-Mard de Delmas a écrit le 10 mars 2022 à 18h55
Bonne traversée vers la lumière Sr. Nicole
Irving Mario-joh Ardnes Hushaï Irving Mario-joh Ardnes Hushaï de Pétion-ville a écrit le 10 mars 2022 à 18h08
🌈Heureusement, quand j'étais petit tu étais avec moi, pendant que je grandi je ne t'ai plus revu , mais tu n'as pas pour autant quitté mon cœur. Repose en paix SŒUR NICOLE.👵
Merci pour ce magnifique prénom.

Ton futur footballeur

MARIO-JOH💐💐
Mohao Métivier Mohao Métivier de Silver spring a écrit le 10 mars 2022 à 17h21
Rayonnante, pétillante, souriante, drôle et douce
sr Nicole a été une bénédiction pour toutes et tous, elle était notre mère adorée. Dans nos cœurs, elle gardera à tout jamais, une place particulière. Nous avons la ferme conviction qu’au jour dernier, Grâce à Dieu l’Éternel, nous pourrons la revoir et festoyer avec elle. En attendant réjouissons-nous de ses retrouvailles avec ses Sœurs et les membres de sa famille qui l’ont précédée.
L’Association des Ancien.ne.s élèves est encore et toujours solidaires avec la congrégation des IFMA.
Condoléances partagées
Sr Martha Séide Sr Martha Séide de Rome a écrit le 10 mars 2022 à 16h11
Merci Sœur Nicole, pour ta vie toute donnée pour l'enracinement du Charisme salésien en Haiti.
Merci pour ce que tu as été pour nous: une grande Sœur exemplaire, une sage conseillère, une maman soucieuse de ses filles, une femme entreprenante et prévoyante, tu nous devançais toujours de 10 ans en tout; une femme de grande vision, un pilier, une femme forte, une générale. Tu avais l'art d'obtenir tout ce qui était bon, beau et bien pour notre Province. Tu avais l'art d'affronter les situations avec détermination et lucidité. Toutes les fondations gardent un souvenir de ta clairvoyance et ta sagesse dans le discernement.
Tu as formé des générations et des générations.
Merci de m'avoir reçu à Pétion-ville et d'avoir accompagné toute la famille.
Combien tu avais à cœur les Anciennes Élèves que tu suivais dans les minimes détails. Le souci d'une école professionnelle de qualité était toujours ton rêve. Tu t'es battue jusqu'au bout pour la promotion de la femme et tu voulais que nos jeunes soient suivies jusqu'au placement dans un emploi pour gagner leur vie dignement.
Les Benjamines étaient la pupille de tes yeux, pour elles tu t'es donnée corps et âme malgré les difficultés de santé des dernières années.
Tu avais l'art de prendre soin des bienfaiteurs et tu nous le disais souvent: les bienfaiteurs ne doivent pas être négligés. Tu nous enseignais même comment les traiter.
Tu étais une vraie patriote qui espérais tant au changement d'Haiti. Je me rappelle encore les dernières élections, avec la canne tu m'as demandé de t'accompagner parce que tu voulais remplir ton devoir de citoyen.
Tu n'as pas eu la joie de voir ce changement. Maintenant que tu es près du Bon Dieu que tu as tant aimé, prie pour nous, intercède pour Haiti pour que le Seigneur nous aide à trouver une solution à cette crise et voir des jours meilleurs pour nos enfants qui grandissent.
Merci sr Nicole! Va en paix, car tu as combattu le bon combat, tu as achevé la course, tu as gardé la foi. Désormais la couronne de justice t’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, te la donne en ce moment.
Nous prions pour toi! Prie aussi pour nous.
Tu nous laisses un grand vide, mais la pensée que tu jouis du bonheur éternel nous console et nous stimule à ne pas laisser éteindre le flambeau.

 

Partager: