
En ce jour mémorable pour la famille salésienne, les élèves de l’Institution Jean Cagliero ont voulu marquer cette journée en la rendant spéciale pour toutes les filles de l’école ainsi que leurs enseignantes.
Dès l’arrivée des élèves, les garçons ont marqué cet accueil en offrant des fleurs à leurs camarades et à leurs professeures. Aussitôt après la prière et la montée du drapeau, l’assemblée s’est dirigée vers la véranda. Après avoir écouté un chant entonné par les garçons, les élèves ont assisté à une conférence animée par Sœur Nedlika PIERRE-LOUIS, novice apostolique, sur la vie de Laura Vicuña.
Sœur Nedlika a retracé le parcours de Laura, dont la vie fut profondément marquée par la souffrance de sa mère, maltraitée par Manuel Mora. Touchée par cette douleur, la jeune Laura fit le choix d’offrir sa propre vie à Dieu pour obtenir la conversion de sa mère.
À travers ce récit, l’intervenante a aidé les élèves à comprendre que, par la prière, un simple dialogue avec Dieu ou un moment de recueillement à la chapelle, ils peuvent eux aussi confier au Seigneur les difficultés qu’ils traversent au sein de leurs familles.
La rencontre s’est poursuivie par la mise à l’honneur des filles modèles en les récompensant avec un sachet de bonbons. Cette fête s’est clôturée en beauté par une danse faite par les garçons, suivie de la prière finale et d’une distribution générale de bonbons.
Que l’exemple de Laura Vicuña demeure pour chacun un véritable modèle de vie et de foi !