
Le jeudi 22 janvier nous rappelle la fête de la Bienheureuse Laura Vicuña, jeune adolescente de la famille Salésienne, modèle de foi, de pureté et de courage pour tous les enfants et les jeunes du monde Salésien. En ce jour de fête, nous avons voulu rendre hommage à sa vie exemplaire qui continue d’inspirer notre Communauté Éducative à grandir dans l’amour de Dieu et le service des autres.
À cette occasion, le Jardin Jean-Paul II a organisé une belle activité spéciale : la Journée Bleue. Cette journée symbolique a été marquée par la participation enthousiaste des enfants, des enseignants de l’école, tous vêtus de bleu, couleur évoquant la paix, la sérénité et la confiance.
Tout au long de la journée, plusieurs activités éducatives et récréatives ont été réalisées : moments de prière, chants, partages sur la vie de la Bienheureuse Laura Vicuña et animations. Ces initiatives ont permis aux enfants de mieux découvrir le message de Laura Vicuña et de renforcer les valeurs de respect, d’amour et de solidarité.
La Journée Bleue fut une véritable réussite, remplie de joie, de sourires et de fraternité. Elle restera un beau souvenir pour tous les enfants et un moment fort de croissance spirituelle et humaine pour nos élèves.
Que la Bienheureuse Laura Vicuña continue de nous accompagner sur le chemin de la foi et de la sainteté. Que son exemple inspire chaque enfant à marcher sur le chemin du bien, de la vérité et de la lumière. Et que la Journée Bleue reste un symbole fort d’unité, de paix et d’espérance dans notre école.
En clôturant cette belle Journée Bleue célébrée en l’honneur de la Bienheureuse Laura Vicuña, gardons dans nos cœurs et dans l’aujourd’hui son témoignage de foi et d’amour. Sa vie, bien que courte, qui nous enseigne que la sainteté est possible dès le plus jeune âge, dans la simplicité et la fidélité à Dieu.
Comme le disait la Bienheureuse Laura Vicuña :« Je préfère mourir plutôt que d’offenser Dieu. »
Que cette parole forte continue d’inspirer nos élèves à choisir le bien, à aimer Dieu de tout leur cœur et à vivre chaque jour dans la vérité, la paix et l’amour.