
Le dimanche 18 janvier 2026, dans une atmosphère empreinte de ferveur, tous les Cachistes de l’Institution Jean Cagliero et du Collège Marie Régine ont participé à la célébration Eucharistique accompagnés de Sr Carole JEUNE, Sœur Phania STANIS, Sr Néissa Christie LEON et Sr Juny Julien
Malheureusement, à cause de la panique crée tôt ce matin par les bandits armés, les Cachistes étaient seulement 28 présents.
Dès 8h00 du matin, on a débuté avec la célébration eucharistique, marquant le lancement vibrant des activités de cette journée historique. le Révérend Père Roliné JOSEPH, dans son homélie, a invité les élèves à être attentifs à la voix de Dieu qui nous appelle tout en ayant confiance en Lui car Il connait nos besoins. L’agneau est le sacrifice offert à Dieu pour le pardon des péchés, avec ces mots il conclut en disant : « Continuons de nous laisser conduire par Jésus, l’Agneau qui enlève le péché du monde et que Dieu nous accorde sa grâce pour pouvoir vivre et témoigner de son amour ! »
A la fin de la célébration, vers 9h 30, les Cachistes sont descendus directement à la Communauté du Noviciat pour un bref moment de partage autour du Mouvement CACH afin de les aider à bien comprendre l’importance de cette journée qu’ils sont en train de célébrer et ce à quoi ils s’engagent en tant que Citoyens Actif pour la re-Construction d’une Haïti meilleure avec Sr Christie Léon, Novice apostolique.
Ce temps significatif a pris fin vers 10h 15 avec des prises de photos au rythme de notre hymne-Cachiste. Après avoir partagé un petit goûter, ils sont partis très contents d’avoir pu, malgré le nombre présent, marqué ce temps de citoyenneté !
Vive les Cachistes!