Menu Fermer

Journées de Spiritualité salésienne 2026

Du 15 au 18 janvier 2026, la 44e édition des Journées de spiritualité de la Famille Salésienne se tiendra à Valdocco, Turin.

Turin (Italie). Du 15 au 18 janvier 2026 se tiendra à Turin la 44eédition des Journées de spiritualité de la Famille Salésienne (JSFS), le rendez-vous traditionnel qui a pour objectif de raviver la spiritualité salésienne dans ses dimensions fondamentales, dans un esprit de communion avec les 32 groupes de la FS, autour de l’Étrenne 2026 du Recteur majeur, don Fabio Attard : « Faites ce qu’il vous dira. Croyants, libres pour servir ».

Environ 350 participants sont attendus à Valdocco, dont des responsables et des membres des groupes de la Famille Salésienne, parmi lesquels la Supérieure générale de l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice, Mère Chiara Cazzuola, la conseillère générale pour la Famille salésienne, sœur Leslie Sándigo, ainsi que d’autres conseillères et plusieurs déléguées FMA de la Famille salésienne provenant des provinces.

« Ce sont des journées de communion en famille. Ces journées sont consacrées à l’approfondissement de l’Étrenne, au partage, à la prière, à la disponibilité pour la rencontre, l’écoute et le discernement afin de faire de bons choix, comme l’a fait Marie à Cana, où elle engagea la force de sa foi », a expliqué don Joan Lluís Playà, délégué général du Recteur majeur pour la Famille salésienne, dans un message diffusé aux personnes inscrites aux JSFS 2026.

Comme chaque année, ces journées offriront des moments d’approfondissement spirituel, de lectio divina, de dialogue et de partage entre les différents groupes de la Famille Salésienne. Le programme prévoit la présentation et l’approfondissement de l’Étrenne, des témoignages de vie et d’accompagnement dans la foi, des célébrations, des temps de prière, ainsi que des moments de fraternité.

Une attention particulière sera accordée aux jeunes, aux laïcs et aux Salésiens Coopérateurs, dans le cadre du 150e anniversaire de leur fondation.

Outre les moments de spiritualité partagée lors des célébrations et liturgies communes, ainsi que les temps de réflexion et d’écoute, les JSFS 2026 comprendront également des ateliers libres qui permettront d’enrichir l’expérience individuelle des participants à Turin.

Dans l’après-midi du 16 janvier, les participants pourront choisir parmi quatre options différentes, en fonction de leurs désirs et de leurs centres d’intérêt : – visiter l’exposition « Les ailes de Maria Troncatti », consacré à la dernière sainte de la Famille Salésienne ; – visiter l’exposition sur saint Piergiorgio Frassati, jeune modèle de sainteté turinois du XXe siècle ; – visiter le musée Casa Don Bosco de Valdocco, pour une immersion dans les racines du charisme salésien ; – écouter un témoignage sur Akash Bashir, jeune ancien élève salésien dont la cause de martyre est en cours. (Source : InfoANS)

Afin de favoriser la participation mondiale, il sera possible de suivre les moments forts des Journées indiqués dans le programme en ligne, sur la chaîne YouTube ANS Channel.

Pour plus d’informations : www.famigliasalesiana.org

Source: https://www.cgfmanet.org/fr

Suivez les journées en temps réel

 

Partager: