
La célébration de Noël s’est poursuivie dans la communauté de Pétion-Ville le lundi 22 décembre, avec les professeurs de l’Ecole, du Centre Juvénile et les membres du personnel de service qui collaborent avec nous dans la mission.
Nous avons débuté la fête à 10 heures par un moment de prière animé par Sœur Wilda Bien-Aimé, directrice du cours secondaire. À 11 heures, la prière a pris fin et les participants sont montés sur la cour pour un temps de dialogue fraternel. À 11 h 30, ils sont entrés à l’auditorium pour commencer la partie culturelle et le dîner.
Ils ont été accueillis par la musique, suivie d’un chant de bienvenue interprété par Mademoiselle Jennie Louissaint, professeure de 4e année, puis d’un mot d’accueil prononcé par Monsieur Wildoph Camélus, professeur de catéchèse et de formation.
La partie culturelle fut un moment de joie, avec la participation de certains professeurs et membres du personnel : des chants qui faisaient vibrer les cœurs, des poésies qui éveillaient l’esprit de Noël en chacun, des devinettes qui invitaient à réfléchir et à répondre avec enthousiasme. Les professeurs de chimie ont également présenté une expérience sur le charbon et la flamme, en utilisant divers produits, ce qui a émerveillé l’assemblée.
À 13 heures, nous avons partagé le dîner, qui a donné une saveur particulière à la fête. Le plat chaud fut distribué dans un esprit de Noël, avec amour et respect. Après le repas, Sœur Wilda a pris la parole au nom de Sr Marie Claire Jean et de toute la communauté pour souhaiter au personnel un joyeux Noël et une bonne année remplie de paix, de sécurité et de joie.
Ensuite, les cadeaux préparés par la communauté ont été distribués. Chacun a reçu un présent et exprimé sa joie et sa gratitude pour ce geste fait avec tant d’amour. À leur tour, les collaborateurs ont exprimé leur remerciement et leurs vœux de Noël à la communauté ainsi qu’un petit présent à chacune des Sœurs. Toutes les Sœurs étaient heureuses de ce beau geste.
Après la remise des cadeaux, des musiques de Tropicana et autres ont été exécutées par les profs de musique présents dans l’assemblée. Spontanément, tous se sont laissés emporter par l’envie de danser et se sont levés pour partager ce moment festif.
À 16 heures, la fête de Noël a pris fin. Les participants sont repartis chez eux, joyeux d’avoir vécu cette célébration mémorable. Les Sœurs, comblées par la réussite de la fête et la satisfaction du personnel, ont rendu grâce à Dieu pour sa présence, qui nous a permis de célébrer dans la joie et l’unité.
Joyeux Noël à tous et heureuse année 2026 ! 
Sœur Lundjie Solivert fma
Antenne de communication pour la communauté de Pétion-Ville