
Quelle magnifique journée placée sous le signe de la nature, de la créativité et de la découverte ! La nature a exprimé son contentement à travers cette magnifique pluie qui tombait au rythme de nos musiques et de la joie qui rayonnait dans le cœur de chaque enfant tout au début de notre activité culturelle.
Après avoir passé une matinée à travailler en classe, vers 2h 15, les élèves de l’Institution JEAN Cagliero se sont réunis à la Véranda en vue de marquer la fin du mois d’octobre de façon écologique et en accord
avec l’environnement à travers des activités ludiques et éducatives parmi lesquelles un concours amusant autour des verbes avoir, être et aller. Cette activité été animé par Mr Philippe Edmond et Sr Nedlika Pierre-Louis. Un moment de prière autour de la création animée par deux novices : Sr Manoulie Jean-Baptiste et Sr Asmide Dantil a débuté cette festivité afin de remercier le Seigneur pour la beauté de notre Terre, notre maison commune.
Les ainés de l’école, les élèves de la 6eme année, ont égayé l’ambiance récréative à travers une danse traditionnellement haïtienne titrée « La relèv ». Suivie de la première partie du concours affrontement de la 3eme et la 4eme année, puis la deuxième partie a mise en compétition la 5eme et la 6eme année. A noter que chaque équipe était représentée par quatre élèves.
La grande finale a été remportée par la 6eme année qui a eu un score sans égal sort 10/10.
Cet après-midi écologique a permis aux élèves d’apprendre en s’amusant et de découvrir les bienfaits des fruits qui nous relient à la terre, car chaque classe a présenté un fruit (Manques, grenadia, chèque,…)Une réussite bien mérité, nous remercions la professeure qui les a accopagne. Bravo à la 6e année. La communauté éducative exprime sa gratitude pour le succès de l’événement et souhaite que ce moment inspire chez les enfants un renouveau dans leur engagement envers l’environnement.

Sr Carole Jeune et Sr Neissa Christi Leon pour la communauté du Noviciat