Menu Fermer

Une fête de  Don Bosco en ludique!

Le vendredi 31 janvier 2025 l’Institution Marie Régine des Sœurs Salésiennes de Carrefour a célébré la solennité de la fête du Saint Fondateur de la grande Famille Salésienne Don Bosco, qui est à la fois Père et Maître de la jeunesse.

La cérémonie de cette journée festive a débuté  à 8 heures AM avec l’Eucharistie, qui est l’un des sacrements privilégiés de notre Saint Jean Bosco. Le célébrant principal : Le révérend père Drood -Guy  Dupont Joseph,  Salésien de Don Bosco a fait un bref  rappel sur cette figure emblématique que nous célébrons. Sa devise était de sauver des âmes pour le Seigneur, il l’a fait jusqu’au terme de sa vie terrestre. En célébrant la nouvelle naissance de notre fondateur, le père nous a exhortés à vivre ces quatre points.

1-Dieu veut que tous les hommes soient sauvés
2-Pour être sauvé il faut aimer Dieu.
3-comment aimer Dieu ? En faisant des efforts pour vivre chaque jour selon sa Parole.
4- pour être grand devant Dieu, il faut apprendre à aimer et à servir nos frères et sœurs. Ce sont ces quatre pratiques qu’il a invitées les élèves à vivre.

Ce fut une belle messe, les élèves  ont participé activement dans cette partie spirituelle.

« Sautez, bondissez, jouez  pourvu que vous ne commettiez pas de péché. » disait Jean Bosco.
Après avoir fini de  ressourcer notre âme, c’est exactement  ce que les acteurs et athlètes  avec l’aide des moniteurs ont fait. Sous le thème : « Faisons du sport pour être fort. » Pour donner un nouvel élan aux activités parascolaires de l’école, la Direction de concert avec  les moniteurs ont choisi de rehausser l’éclat de cette fête par un défilé avec  la fanfare de l’école, des danses folkloriques, des championnats  élèves face professeurs (volley Ball, football ) et des jeux :(course à sac, œuf).  Un public enthousiasmé qui applaudissait les équipes, la cour de l’école était mouvementée, les enfants  vêtus de leur  short bleu étaient fiers et contents. C’était une journée  ensoleillée par des éclats de rire et de divertissement !

Cette journée festive et sportive  a pris fin vers 3h PM, les enfants, professeurs et quelques parents qui étaient présents sont partis joyeux car ce fut une fête spéciale cette année.

Nous espérons que cette journée apportera du fruit dans la vie des destinataires du CMR.

Que Saint Jean Bosco continue d’intercéder  pour notre jeunesse !

 

Sœur Johana Pierre antenne de communication pour la communauté de Marie Régine.

Partager: