Menu Fermer

Don Bosco au milieu de ses enfants et ses jeunes aux Anses-à-Pitres!

Aujourd’hui grâce à cette figure extraordinaire qu’est Don Bosco nous sentons résonner en nous fortement cette parole : «Les jeunes ne doivent pas seulement être aimés, ils doivent se sentir aimés »  Notre  Saint Jean Bosco, prêtre et éducateur, qui a marqué les esprits par sa méthode éducative pleine de douceur, nous donne de retourner et voir comment vivre de cette joie d’amour.

En prélude à la  fête, l’école Jean Paul II a organisé non seulement la neuvaine avec les élèves, mais le Génie Bosco par thèmes : sa vie, sa famille, sa mission, et ses œuvres pour une  meilleure connaissance de Saint Jean Bosco, pour mieux le Connaître et  mieux l’aimer.

Nous voici  au 31 Janvier le jour de la fête, la communauté Saint Jean Paul des Anses-à-a remercié le Seigneur en cette solennité à travers une messe d’Action de Grâce, célébré à 8h AM au local des Sœurs avec pour Célébrant, le Révérend Père Gaston Pierre, Curé de la paroisse Notre Dame de Lourdes. Dans son homélie, il s’est accentué sur l’une des caractéristiques du système préventif « l’amour ». C’est l’amour qui alimente Les actions bénéfiques des Salésiens, des Filles de Marie Auxiliatrice et les différentes branches de la Famille Salésienne à travers le monde, venant en aide aux jeunes pauvres en difficulté, aux mineurs migrants, les enfants des rues etc. Il a souligné également l’effort que font les Sœurs dans cette Haïti d’aujourd’hui pour tenter d’apporter la joie aux jeunes et les meilleures conditions d’éducation. Il a demandé aux enfants d’aimer les Sœurs et les accompagner par la prière.

Après la célébration Eucharistique, la partie culturelle a été bien rythmée et animée par les enfants de  l’école à travers un journal sur la vie de Don Bosco, de la chaine 31, la radio télé Pipit votre préféré, l’émission  « Souvenir pour tous » Le point qui faisait  l’actualité  n’était qu’autre que la fête de Saint Jean Bosco. Les enfants nous ont fait voyager dans le temps à travers les exploits de ce grand Saint, Père et Maître de la jeunesse. Ensuite, on a clôturé le Génie Bosco. La classe gagnante de ce concours est la deuxième année. Exprimant leur joie pour ce grand jour, ils ont en outre remercié la communauté en la personne de Sr Gracitane Lundi.

Dans l’après-midi les élèves de l’école Francesca Franchi et les étudiants de l’école Normale ont célébré Don Bosco à leur manière. Moment de fête avec la joie de fête que c’est beau de célébrer  notre fondateur Don Bosco. Ils se sont rassemblés à la grande salle. Tout était commencé par la célébration de la parole suivi de la partie culturelle et le finale du Génie avec les élèves de Francesca. Cette joie restera gravée dans le cœur de plus d’un.

Que notre père Don Bosco nous illumine pour que, tout ce que  nous faisons soit une semence pour faire refleurir la terre d’Haïti.

Haïti ne sera pas oublié nous assure Don Bosco !

 

Partager: