Répondant à l’appel du Seigneur, les Méjistes de la communauté Saint Jean Paul II aux Anse-à-Pitres continuent veulent approfondir leur foi et leur relation avec le Christ. C’est dans cet objectif qu’ils ont réalisé leur retraite du 24 et 26 Janvier 2025 autour du thème: « Méjistes, par l’Eucharistie, vivons de l’Espérance active »
Un effectif de 50 jeunes se sont dirigés vers la colline de Don Bosco où résident les Sœurs salésiennes pour débuter cette expérience. Ils ont eu des activités diverses, à savoir : retraite, confession, animation et célébration Eucharistique. Ils ont été accompagnés par Sœur Gladysse Doxy, la responsable du groupe MEJ pour la communauté.
Les jeunes ont célébré solennellement à la paroisse le samedi 25 en assurant l’animation de la messe à l’occasion de la fête de la conversion de Saint Paul, leur Saint patron. Le Dimanche 26 Janvier, le troisième dimanche Ordinaire de l’année C nommé par le Pape François « Dimanche de la parole », les Méjistes ont célébré une messe d’Action de Grâce pour remercier le Seigneur pour ces 8 années d’existence. Le célébrant fût le Révérend Père Gaston Pierre, Ccuré de la paroisse Notre Dame de Lourdes. Tout au début de l’homélie, Abbé Louissaint Cinvil a pris le temps d’expliquer l’Importance de la Parole dans la vie du Chrétien. Il a pris le temps également de rappeler aux Méjistes leur responsabilité au sein de l’Eglise et les exhorte à s’engager à l’instar de saint Paul à donner un témoignage crédible aux autres jeunes qu’ils côtoient.
Dans la célébration le révérend Père Gaston a prié aux intentions des membres du groupe MEJ afin que le Seigneur puisse continuer à faire d’eux des membres vivants de son Corps, afin qu’il leur maintienne profondément unis à lui, qu’il les aide à dépasser les conflits, les divisions afin de croire que l’unité est toujours supérieure au conflit! Et qu’il les aide à être unis les uns aux autres dans une unique force, celle de l’amour, que l’Esprit Saint a répandu dans nos cœurs. Et qu’à la manière de Saint Paul, ils sachent répondre généreusement à l’appel de Dieu pour une conversion radicale.
Au retour de la messe, les Méjistes ont eu un moment de détente suivi d’un repas de fête. Avec le cœur rayonnant, les jeunes ont profité pour remercier la communauté en la personne de la Directrice de la communauté, Sœur Gracitane Lundi.
Un merci spéciale à Sœur Gladysse pour son accompagnement continu aux jeunes. Ainsi, terminent les jours de fête. Nous demandons à Jésus de garder tous ces jeunes dans son cœur et que l’Esprit Saint fasse d’eux des témoins authentique de l’Evangélisation. Vers les 4hrs PM les jeunes ont vidé l’espace des Sœurs.
Chers Méjistes, Allons de l’avant !!!