Menu Fermer

« Sous le regard de Marie Auxiliatrice, à l’école de saint François de Sales »

Le vendredi 24 janvier 2025, sous le regard de Marie Auxiliatrice, l’Institution la Salésienne de Ouanaminthe a célébré avec ferveur la fête de son saint patron, François de Sales.

La journée a débuté par une belle messe d’action de grâce à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption. Cette célébration, animée par les élèves de 9e année, était empreinte de recueillement et de gratitude. Le père JEAN Paulin, qui a présidé la messe, a livré une homélie inspirante, exhortant les élèves à suivre l’exemple de Saint François dans sa douceur et sa charité. Il a souligné combien ces qualités avaient été déterminantes dans le choix de Don Bosco de faire de lui un modèle pour accompagner les jeunes.

Après la messe, un mot de remerciement chaleureux a été adressé au père pour sa disponibilité et son dévouement. Sœur RODNEY Monise a à son tour exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette célébration.

Ce moment solennel a également été l’occasion de rendre hommage à Sœur Marie Carmelle Mathieu, une pionnière de l’œuvre salésienne à Ouanaminthe, qui a rejoint la maison du Père subitement le jeudi 23 janvier 2025 la veille de la fête.  Un silence respectueux a été observé en sa mémoire de tout ce qu’elle a accompli pour développer et faire rayonner l’œuvre. Que le Seigneur l’accueille dans sa miséricorde infinie.

Cette journée de célébration a été une occasion privilégiée de renouveler l’engagement de l’Institution à vivre et transmettre les valeurs incarnées par Saint François de Sales : la douceur, la charité et l’amour des jeunes. Un moment de foi et de gratitude qui restera gravé dans le cœur de tous.

Sr CHERY Rose Andrée pour la communauté de Ouanaminthe

Partager: