La fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie est une tradition dans la Famille Salésienne. Par elle, nous réveillons la dévotion mariale chez nos Enfants du Patronage à la Maison Provinciale de plus que cette fête ramène le début, née de la rencontre de Don Bosco avec Barthelemy Garelly.
Ainsi, depuis le 30 novembre, au cœur de la Neuvaine à l’Immaculée Conception, nous avons commencé à égayer les Enfants vers la fête. À la fin des activités manuelles, l’Animatrice de la communauté, Sœur Marie Michèle Charles a initié cette rencontre avec le mot du soir déjà autour de la fête de l’Immaculée. Elle a attiré leur attention sur la Vierge Marie qui a collaboré dans l’histoire de notre salut par sa réponse positive à l’Ange Gabriel envoyé par Dieu. Cela a enchaîné à la prière par Sœur Marie Linda Jn Gilles. De la sorte, la communauté a organisé un repas de fête en leur honneur. Ils étaient 446.
Alors que le samedi 7 décembre 2024, les Enfants ont été chaleureusement accueillis par les Animateurs et Sœur Marie Linda Jn Gilles depuis la barrière. En premier lieu, ils ont eu les activités manuelles suivie d’une chaude animation qui les détendait. Ce moment était suivi d’une détente à la salésienne par des jeux, des mini concours, des pluies de bravo et autres. Ils étaient plus que contents avec un effectif de 612 et 22 Animateurs. Par la suite, Sœur Marie Linda les invita à remercier le Seigneur pour le don de la vie, pour les Sœurs, pour les Animateurs et les Parents qui cherchent leur bien-être.
Tout compte fait, ils sont partis heureux. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont rendu possible la joie de ces Enfants en quête de bonheur dans ce Pays qui de jour en jour tombe à la dérive.