Marie en vertu d’une grâce venant même de l’incarnation du verbe a été préservée de la moindre souillure du péché. En Marie Dieu s’est préparé une demeure digne de Lui.
L’Eglise célèbre avec Joie celle dont elle est la fille ! Notre institut, avec reconnaissance, blottit tendrement par la prière affectueuse dans les bras de celle d’où elle tient sa naissance. La Vierge Marie Immaculée joue un rôle prépondérant dans l’œuvre Salésienne ! Tout a commencé un 8 décembre avec ce « je vous salue » plein d’espoir d’optimisme et de tendresse récité avec le jeune Garelli Barthelemy. Don Bosco avec des yeux pleins de lumière rallume une lueur d’Esperance dans le cœur de ce jeune garçon seul et chancelant.
Nous fêtons en la Vierge Immaculée les prodiges de grâce réalisée en Marie et le rêve initial et continue du créateur qui a voulu et qui veut en chacun(e) avoir un pur reflet de sa beauté, immaculé dans l’amour !
C’est fête dans la communauté, c’est fête aussi au foyer Maman Marguerite ! Marie Femme d’Esperance nous nourrit de la conviction qu’en dépit des moments ténébreux que nous sommes en train de vivre, la vie, est une fête être en vie est un privilège, une chance ! C’est pourquoi en l’honneur de la vierge Marie les internes, dans la soirée du 8 décembre ont offert à toute la communauté un bon moment de fête bien animée qu’elles ont vécu avec joie ! en effet elles ont eu à concourir entre elles pour le prix de la meilleure présentation !
Un bon menu composé de chants de danses de défilé ! En cette même circonstance les efforts de quelques-unes ont été couronné ! Après les votes et les sondages ont été honoré : Gelin Merlandie et Sandraise François en classe de 9ème AF pour avoir été des filles particulièrement modèles. Tusma Rocheline fillette de 5ème AF a été récompensé pour s’être révélé très ordonnée dans ses affaires et dans sa façon d’être ! En dernier lieu Anne Catherine Josaphat a reçu le prix de la meilleure marraine car elle soucie d’une manière irréprochable de sa filleule et aussi des autres plus jeune ! L’équipe gagnante a été aussi récompensé pour ses efforts et sa belle performance !
Le mot de la supérieure Sr Mathilde Piard, invitant les jeunes à cultiver un sens profond du respect envers tous indistinctement, vertu essentiel qui doit caractériser chacune a fait place à la remise des bonbons de la fête !
Que Marie Immaculée nous obtienne la grâce de la pureté du cœur et une forte espérance en l’avenir !