Menu Fermer

La visite Provinciale, un temps fort et de renouveau aux Anses-à-Pitres en cette année 2024-225

En dépit de la situation chaotique du pays qui s’annonce depuis plusieurs années, la foi, l’espérance, la volonté et la détermination qu’habitent notre Bien Aimée Sœur Altagrâce MATHIAS la provinciale des filles de Marie Auxiliatrice en Haïti, lui serviront boussole dans l’orientation et la pleine réalisation  de ses visites canoniques.

La visite Provinciale, nous disent nos Constitutions, a pour but de promouvoir la communion dans l’esprit de famille, la fidélité aux Constitutions et la vitalité des œuvres. C’est un moment fort, toujours attendu dans toutes les communautés, un temps pendant lequel la Provinciale avec beaucoup de discrétion, de patience et à la recherche du bien de toutes, cherche à encourager les plus faibles et à renforcer le sens d’appartenance et le zèle de celles qui se montrent plus courageuses. C’est un temps de grâce dans toutes les communautés, un temps de joie, de dialogue, de formation et de partage.

Digne de cette mission, en suivant les traces des Fondateurs, Saint Jean Bosco et Sainte Marie Dominique Mazzarello, du 10 au 14 Novembre 2024, Nous les membres de la communauté Saint Jean Paul II aux Anses-à-Pitres, venons de vivre ce fort moment, de grâce avec la présence de notre Provinciale Sr Altagrâce MATHIAS au sein de Notre communauté. Nous lui manifestons notre reconnaissance pour ces jours passés avec nous.

Pour le déroulement de cette visite, elle a rencontré chaque entité différemment y compris : les Sœurs, l’Institution St Jean Paul II, École Francesca Franchi, les membres du personnel, les étudiants de la normale, les Professeurs. Tous, ils ont fait monter leur cris de joie et d’action de grâce au seigneur pour la présence de Sœur Altagrâce au milieu de nous, pour l’espérance qu’elle a fait naitre dans le cœur de chacun et chacune par son message. Les photos prisent à chaque rencontre nous donnent la chance de vous faire revivre cette visite.

Nous lui disons donc, « Merci »  pour sa présence toujours chaleureuse et maternelle au milieu de nous. Nous lui léguons un Merci spécial pour son courage, son dynamisme au sein de la Province et le grand désir de nous voir épanouies, contentes de notre vocation à la vie religieuse salésienne, comme éducateurs, comme étudiants, comme élèves. Et nous la portons dans notre prière.

 

Partager: