Menu Fermer

Décoration événementielle à EHMADOMA

La décoration événementielle est un art qui nécessite une combinaison de créativité, de planification et de coordination pour réussir à créer une expérience mémorable pour les invités.
L’école hôtellerie Sainte Marie Dominique Mazzarello (EHMADOMA),  des Sœurs Salésiennes de Carrefour a organisé du mercredi 30 octobre au samedi 2 novembre un séminaire   sur la décoration événement. La Directrice de cette dite école Sœur Faniola Gérisma étant consciencieuse, elle a jugé bon de faire profiter à ses étudiants de la 2 ème  année  une formation qui les aidera où qu’ils aillent et ainsi ne pas limiter leurs capacités.

La formation a duré  4 jours ; donnée par deux anciens étudiants de l’EHMADOMA ;  Monsieur BIGOT Wilguentz et Monsieur Stanley ELISAINT dès le premier jour, ils ont eu la théorie leur décrivant : les techniques et positions à utiliser pour un fond de scène avec des tissus, l’utilisation des matériels de décoration, quand utiliser ou produire quelques types de fonds de scène.  Puis après l’exemple donné par les formateurs, ils ont commencé à exécuter leurs propres chefs-d’œuvre. Les étudiants furent très réceptifs aux instructions, ce qui leur a permis de bien travailler et aussi d’être satisfaits de leurs œuvres.

Le second jour, ils ont réalisé les backdrops assignés par les formateurs. Avec leur aide pour quelques points d’affinement, ils ont fini par réaliser ce dont on leur avait demandé. Ainsi la journée a été plus pratique que théorique. Le troisième jour, ce fut le tour des ballons, la décoration avec les ballons est plus complexe que celle avec les tissus car il faut les manipuler avec plus de précaution afin de réaliser des arcs, des piliers etc… Quelques petites explosions de ballons n’étant pas évitées, les étudiants étaient ravis de pouvoir travailler avec des ballons car ces derniers ne font pas que le bonheur des enfants, mais de tout le monde.

Le dernier jour étant le jour de clôture, les moniteurs ont jugé bon de faire découvrir aux étudiants le vrai visage du monde de la décoration en leur proposant de préparer un évènement fictif ; un mariage. Venus très tôt avec des tenues de réserve pour l’occasion, ils ont commencé à nettoyer la salle, installer des chaises et autres accessoires nécessaires à une salle de noces. Puis sans l’aide des responsables, ils ont pu réaliser toutes les techniques apprises précédemment. Les formateurs, eux, n’ont fait qu’ajouter les touches finales, c’est aussi grâce à cela, qu’ils ont reçu les félicitations de ceux-ci, le moment venu ils sont allés se vêtir afin de donner un sens à cet évènement, ainsi récoltant les félicitations et remerciements. En faisant quelques photos, ils ont pu immortaliser le moment.

Puissiez-vous toujours trouver la joie et l’inspiration dans ce que vous faites, et que votre amour pour la décoration continue de grandir avec chaque projet, bonne chance à vous !

Corine Charles, membre de l’administration de L’EHMADOMA

Partager: