Menu Fermer

La joie de fête Aux Anses-à-Pîtres

La fête de Saint Jean Paul II, une grande figure dans l’église, dans la communauté des Anses-a-Pitres

Le Mardi 22 octobre 2024, le quatrième de ce mois, la 29eme  semaine du temps ordinaire de l’année liturgique B, les membres de la communauté Saint Jean Paul II  ont célébré joyeusement la fête de leur Saint Patron avec les enfants de l’école en particulier ceux de St Jean Paul II, dans le cadre d’une cérémonie de la parole, empreinte de la plus belle simplicité, déroulée en plein air sur la cour de l’école.

Sous la conduite de Sœur Kettia FENELUS, assistée des Sœurs de la communauté, accompagnée des professeurs de l’école ont amplement remercié  le Bon Dieu avec les enfants de l’école  pour la vie de saint Jean Paul II et pour les pluies de bénédictions et de grâces qui ont fait germer la vie dans la communauté, dans notre école, dans le cœur de chaque Sœur, de chaque Professeur, de chaque élève, des membres du personnel, surtout dans cette localité en ces 08 années de présence.

Cette journée était pratiquement consacrée aux enfants de l’école. Après avoir entonné le deuxième couplet de la dessalinienne, enchainé avec ce chant de l’artiste Robert Lebel; les champs et des vallées s’élèvent une prière et le chant des rivières se mêlent aux envolés… sonné, chanté  c’est fête dans notre Eglise…   on a écouté attentivement la vie de Saint Jean Paul II et sa mission.

Lui qui a réalisé le troisième, plus long Pontificat de l’histoire,  Voyageur infatigable et personnalité charismatique, qui a été à la rencontre des fidèles à travers le monde et qui a montré d’un estimable amour en foulant la terre d’Haïti. Homme de prière et d’action, qui a accompli son rôle de Pape avec une formidable énergie, étant à la fois chef spirituel de l’Eglise, médiateur politique et diplomatique, qui a lutté pour la justice et la dignité de tous.

En cette journée de fête, Sa vie, ses écrits en particulier sa devise Mariale  « Marie est le chemin qui mène à Jésus » nous donne une idée de ce fervent Pape, devenu Saint dans l’Eglise. « Dans la foulée,  les enfants ont chanté, et sous la directive de Sœur Gracitane LUNDI, ils ont reçu des gâteries. Ils retournent en classe avec le sourire aux lèvres. D’un cœur confiant,  nous sollicitons l’aide et l’intercession de Saint Jean Paul II pour la communauté et pour  l’espérance d’un changement en Haïti comme il l’aurait souhaité aujourd’hui.

 

 

Partager: