Menu Fermer

La Commémoration de la Journée Mondiale Missionnaire à l’École Sainte Hélène

Vendredi 25 octobre 2024, à l’École Sainte Hélène on a célébré la Journée Mondiale Missionnaire dans une ambiance de joie et de communion. Initialement prévue pour le dimanche 20 octobre, la cette fête a dû être reportée en raison de l’absence du prêtre, empêché par des troubles liés aux tirs.

Après les classes, à l’heure de la rencontre habituelle, les membres du groupe missionnaire, dirigés par la responsable, sœur Stane Lovely Jacob, se sont rassemblés pour une célébration marquante. L’événement a accueilli divers invités, dont certains membres du gouvernement de l’école, des élèves, ainsi que des membres des autres groupes scolaires comme CACH et MEJ, venus soutenir et partager ce moment spécial.

La célébration a été enrichie de jeux variés et de concours de danse, qui ont ravi les jeunes participants, notamment les enfants missionnaires. Des échanges autour de petites collations, dont des surettes, ont créé un climat chaleureux et festif, renforçant le sentiment de communion et de partage.

On a eu une causerie avec sœur Lovely sur le thème de la Journée Mondiale Missionnaire « Allez et invitez tout le monde à la noce ». Elle a invité les jeunes missionnaires à réfléchir sur l’importance de l’accueil, de l’inclusion et de la mission. Elle les incite à vivre et à transmettre des valeurs de paix, d’amour et de solidarité dans leur entourage.

Les festivités ont pris fin aux alentours de 3 heures PM, et les enfants sont repartis le sourire aux lèvres, enrichis de cette expérience de fraternité.

Que le Seigneur Jésus, nous aide à être de bons missionnaires, à partager son amour et sa paix autour de nous. Qu’Il nous donne le courage de parler de Lui et d’aider ceux qui en ont besoin. Qu’Il fasse de nous des instruments de sa joie, tout en guidant nos pas sur le chemin de la mission. Amen.

Sœur Stane Lovely JACOB fma, Antenne de communication pour la communauté Sainte Thérèse DʼAvila de Kenscoff.

Partager: