Menu Fermer

Ensemble, vers un engagement scolaire et missionnaire avec espérance!

La mission est un appel à servir et à partager l’amour de Dieu avec les autres. Dans notre quête de vivre pleinement notre foi durant le mois de la mission, L’école Marie Auxiliatrice des Gommiers a organisé une sensibilisation lors des heures pastorales et au moment du mot du jour pour encourager les élèves surtout les plus petits du 1er et 2e cycle à s’engager en tant que petits missionnaires, non seulement dans l’église mais aussi dans leur quotidien à l’école et à la maison. Cette initiative a suscité un grand enthousiasme parmi les enfants, qui ont répondu avec un vif intérêt à cet appel.
En ce dimanche 20 octobre 2024, ils se sont réunis à la paroisse Notre Dame de la Délivrance pour célébrer la Journée Mondiale de la Mission à la paroisse. Ce jour qui vise à sensibiliser les fidèles à l’importance de la mission et à l’engagement de l’Église dans le monde entier.
Au cours de la messe, le Père Joël AZOR a partagé un message inspirant sur le rôle des missionnaires et l’impact de leur travail. Il a encouragé chacun à être un témoin de la foi dans son quotidien. À la fin de la célébration, il a donné une bénédiction spéciale à tous les membres du groupe missionnaire, les exhortant à continuer leur engagement et à porter l’amour de Dieu là où ils sont. Il leur a souligné la valeur des enfants dans la mission de l’Église et les encourage aussi à être des ambassadeurs de la paix et de l’amour de Dieu.
Notre continuons à les accompagner et à les former à travers des rencontres hebdomadaires. Nous comptons les aider à approfondir leur foi en vue de devenir de véritables témoins de l’amour de Dieu dans leur vie quotidienne.
Autre évènement à l’Ecole Marie Auxiliatrice des Gommiers est la mise sur pied le gouvernement scolaire et la première participation de l’Ecole aux rencontres nationales des gouvernements de nos établissements.
A la réouverture des classes, les élèves avaient choisi leurs délégués de classe. Ce processus marque le début de la mise en place du gouvernement scolaire, un cadre essentiel pour favoriser la participation des élèves dans la vie de l’établissement.
Le 17 octobre 2024, les délégués se sont réunis à l’école pour élire le nouveau gouvernement scolaire. Cette initiative a débuté par une rencontre placée sous le signe de la prière par sœur Fradanie TAVERNIER. La Directrice de l’Ecole, sœur Marie Mode JOLIBOIS, a ouvert la séance en expliquant le rôle du gouvernement scolaire et son impact sur la vie de l’établissement.
De cette assemblée électorale est sortie le premier gouvernement scolaire de l’Etablissement Marie Auxiliatrice des Gommiers avec :
Prince Carl Rony ETIENNE 7e AF – comme Président
Stéphie Rosemane FRANCOIS, 8e AF – Ministre de l’Education
Marlie ETIENNE, 8e AF- Ministre de la Communication
Rose Sergine Alexa JACQUET, 7e AF – Ministre de la culture
Jhomélio LEON, 9e AF – Ministre des Finance
Prince Junior Abiderley ETIENNE, 5e AF – Ministre de l’Environnement
Macdaline NELSON, 4e AF- Ministre du sport
Marlie ETIENNE, 4e AF- Ministre de la Santé
Nous souhaitons un mandat fructueux au Président et son cabinet !
A la fin de la rencontre, Sœur Marie Mercie RAPHAEL a donné un pirouli à chaque enfant, les félicitant pour leur engagement au sein du gouvernement scolaire.
Le dimanche 20 octobre c’était la première rencontre online des gouvernements scolaires de nos établissements. Après la messe dominicale de la Paroisse Notre Dame de la Délivrance, les membres du gouvernement se réunissent à la résidence des sœurs pour profiter de l’internet de la Communauté pour participer à cette rencontre combien significative et enrichissante pour eux.
Nous remercions le Seigneur de nous avoir assistés au cours de cette expérience. Nous tenons également à exprimer notre gratitude à sœur Marie Mode pour ses initiatives inspirantes et à sœur Fradanie pour son soutien tout au long de ce processus.
Enfin, un grand merci est adressé aux délégués pour leur présence et leur participation active. Leur engagement et leur détermination à représenter leurs camarades sont des signes prometteurs pour l’avenir.

Partager: