« Espérer et agir avec la Création »
L’aboutissement de la marche de l’univers se trouve dans la plénitude de Dieu, qui a été atteinte par le Christ ressuscité, axe de la maturation universelle. Nous ajoutons ainsi un argument de plus pour rejeter toute domination despotique et irresponsable de l’être humain sur les autres créatures. La fin ultime des autres créatures, ce n’est pas nous. Mais elles avancent toutes, avec nous et par nous, jusqu’au terme commun qui est Dieu, dans une plénitude transcendante où le Christ ressuscité embrasse et illumine tout ; car l’être humain, doué d’intelligence et d’amour, attiré par la plénitude du Christ, est appelé à reconduire toutes les créatures à leur Créateur.
La Création et tous les êtres humains sont appelés à louer le Créateur, à travailler pour un avenir dynamique dont les prémices de l’espérance peuvent jaillir.
En effet, nous continuons à espérer en prenant des résolutions concrètes pour une planète en bonne santé car l’espérance est présente dans l’attente, dans l’espoir d’un avenir meilleur.
Ainsi, le cercle Laudato Si de la communauté du Sacré de Hinche s’est réuni à l’aube du lundi 07 Octobre pour clôturer le temps de la création.
Pendant ce temps précieux de la création, le cercle a été à Sapaterre, une zone sise à quelques kilomètres de la ville de Hinche pour contempler la grandeur de Dieu à travers la création car il y a une belle couverture végétale qui invite à penser au créateur.
Chacun des membres du cercle a fait de son mieux pour poser des actes concrets en vue de rejoindre en quelque sorte l’idée du créateur.
Au cours de moment, des intentions de prières spontanées ont été offertes pour la sauvegarde de la maison commune.
Tous les membres ont promis de continuer à écouter le cri de la terre, des abandonnés et les plus pauvres des pauvres.
Que par la puissance du Créateur, nous arrivions à concrétiser ces rêves communs que nous nourrissons en nous !