Notre Souverain Pontife le Pape François continue à faire résonner dans le cœur du peuple de Dieu l’urgence de prendre soin de la création par une célébration mondiale qui nous permettra de créer un dynamisme de changement pour une conversion écologique durable et aussi une conversion communautaire. En réponse au cri de notre planète terre, les Soeurs de la communauté Jean Paul II des Anses-à-Pitres et le personnel de confiance se sont réunis en ce dimanche 8 septembre 2024 avec un retard d’une semaine pour la célébration commune de la prière d’ouverture du Temps de la Création autour du thème : « Espérer et Agir avec la création » avec le symbole : les prémices de l’Espérance, inspiré par Romain 8 :19-25 qui nous rappelle que nous devrions nous réjouir de chaque occasion que le créateur nous donne, en vue de protéger notre maison commune et tous les êtres qui la partagent.
Ils ont suivi les indications données par l’Equipe Ecologique de la Province. Ils ont chanté, prié à travers des psaumes et à la fin, ils ont pris certains engagements qui pourront rendre concret cet itinéraire de la sauvegarde de la maison commune et de la lutte contre la crise planétaire du changement climatique, de la perte de la biodiversité et de la pollution. Ils s’engagent dans la conservation du sol, le reboisement , la plantation des arbres fruitier et des fleurs.
Pour conclure, la Directrice de la communauté, Sœur Gracitane Lundi, a remercié les membres du personnel d’avoir accepté de venir participer à la prière. Elle profite pour les remercier de leur présence et les stimuler encore cette année à continuer dans l’espérance les actions concrètes commencées depuis l’année dernière.
Bon temps de prière pour la création!