Ce vendredi 7 juin a marqué l’inauguration du nouveau bloc sanitaire de l’école Saint Joseph Educateur par le révérend père Louis Merosné.
En la présence de plusieurs autorités de la ville à savoir Mme Cherley Saintil membre du cabinet Municipale , Mr Rémy Mirvil, Le délégué de la ville, le directeur du fondamentale pour le district de l’anse a veau Mr Jacques Henry et quelques autres personnalités publics comme Mr Marc André Volcy directeur du TPR(Territoires Productifs Résilients)! Une délégation d’élèves , de professeurs et des membres de la communauté éducative a également pris part à cet événement, considéré pour la communauté et pour les bienfaiteurs, comme un joyau.
Ce nouveau bloc, le résultat d’un travail acharné et de longue haleine! Un défi pour nous membres de la communauté, un faisceau d’efforts consécutifs de notre animatrice Sr Marie Charitable Edouard. Au cœur du 21 ème Siècle, nous avons tous chéri l’idée de fournir à nos destinataires ce qu’il ya de meilleur et ce qui relève aussi leur dignité et celle de l’établissement.
Dieu merci dans une moitié de l’an, tout était prêt !
Son inauguration, un moment tant attendu par les bailleurs est une occasion de mettre sous les projecteurs les nouveaux projets et besoin de la communauté. Nous rendons grâce au Seigneur en la fête du sacre cœur pour tant de merveille qu’il opère continuellement dans notre histoire.
Vers 9h 10, la ministre de la santé Rémonvil Rotchina a introduit la cérémonie par ses propos de Bienvenue adressés à tous qui suivent en ligne et en présentielle tout en faisant ressortir l’importance de cette nouvelle structure pour l’école. Le père Louis Merosné poursuit avec le rite de la bénédiction. Sous un chaud applaudissement le ruban a été coupé par l’animatrice de l’œuvre Soeur Marie Charitable Edouard, marquant officiellement la disponibilité de l’espace à être mis en service.
Tous ceux qui étaient présents effectuaient à tour de rôle la visite des lieux en admirant la beauté de cette belle construction. Nos amis en ligne également.
En son discours de circonstances Sœur Marie Charitable Edouard remercie tous ceux qui ont rendu possible d’une façon ou d’une autre la réalisation de la construction qu’elle est certaine qui donnera à nos destinataires la possibilité d’évoluer avec plus de concentration et de sérénité. Elle salut le dévouement des parents, des élèves, des professeurs, des membres de CORA et alliés, aux bienfaiteurs de Lugano
Cette inauguration marque un tournant important dans l’histoire de l’institution Saint Joseph Educateur, en ce 15ème anniversaire de l’érection de cette œuvre au service de la jeunesse Anse-velaise et de ses environs, soutient-elle.
Une joie de plus, et un autre motif d’action de grâce. Un moment bref, mais très significatif pour nous en seulement 35 mns nous avons mis une mélodie éternelle sur une œuvre de dur labeur. Au terme, tous pouvaient se rafraîchir avant de retourner chez eux, ce qui a ete fait dans un esprit de fête et d’action de grâce.
Nous saluons le savoir-faire de toutes les personnes qui ont travaillé pour l’achèvement de ce bloc sanitaire moderne. Notre reconnaissance va à l’endroit de Mr. Charlot Murat et son équipe, qui malgré les défis et les difficultés rencontrés, avec l’aide de Dieu et l’engagement de nombreuses personnes sont arrivés à mettre debout ce magnifique bâtiment.
Un merci spécial a CORA qui a financé en grande partie cette construction.
Merci également au club Rotary de RONKONKOMA aux Etats-Unis qui a fait don des fonds de démarrage de ce projet du bloc sanitaire moderne, à travers Cora.
Un grand merci à notre Provinciale sœur Altagrâce Mathias qui participait elle aussi en ligne et son conseil qui nous procurent toujours leur inconditionnel soutient à tous les niveaux.