Nous, Filles de Marie Auxiliatrice – comme l’avait déclaré Don Bosco – sommes « Monument Vivant » de la Reconnaissance de Don Bosco à Marie Auxiliatrice.
En cette solennité du 24 mai 2024, fête de notre chère maman du ciel : Marie Auxiliatrice, la communauté Sainte Thérèse d’Avila de Kenscoff a profité de cette belle occasion pour célébrer aussi la gratitude locale. Nous avons pu ainsi manifester notre reconnaissance vis-à-vis de très chère animatrice, Sœur Rose Dominique Giraud.
Cette journée a débuté avec la prière des Laudes, la Sainte Messe à la paroisse Saint Nicolas. Vers 1h pm, nous avons dîné, dans une ambiance fraternelle, avec nos Sœurs déplacées de la Croix des Bouquets qui sont à Kenscoff depuis mi- octobre 2023, à cause des turbulences du Pays. Puis on a eu une belle fête avec les 24 petites filles de l’internat Jésus Bon Pasteur, hébergées également à Kenscoff.
Elles nous ont aidées à remercier Dieu, Marie Auxiliatrice, Sœur Rose Dominique à travers leurs chants et leurs danses. A la fin de leur prestation, Sœur Rose Dominique les a remerciées pour leur talent d’artistes. Elles ont rehaussé l’éclat de notre fête. Elle les a invitées à continuer de grandir dans la fraternité entre elles et avec toutes les personnes qui les aident dans leur formation.
Le 28 mai 2024, l’établissement Sainte Hélène de Kenscoff a honoré Marie Auxiliatrice et remercié les professeurs et tous ceux qui collaborent d’une façon ou d’une autre dans l’éducation de tous ces jeunes qui fréquentent cette école. Le thème choisi en cette occasion est : « Rendons grâce à Dieu, pour la présence significative de notre très chère Directrice, Sœur Rose Dominique Giraud et tous ceux qui collaborent avec elle ».
Comme dans l’histoire des Noces de Cana, Marie Auxiliatrice est toujours présente dans notre histoire comme communauté éducative. Notre journée a débuté avec la Sainte Messe présidée par le Révérend Père Jean Exélus Curé de la Paroisse Saint Paul de Furcy. Les élèves de NSIII nous ont aidés à bien vivre cette Eucharistie solennelle en l’honneur de Marie Auxiliatrice. A la fin de la Messe les élèves ont remercié le Père et lui ont offert un présent.
Après un moment de recréation, les artistes sont montés sur scène pour la partie culturelle composée de sketchs, de chants, de poésies, de danses etc. A travers un journal présenté par les jeunes, ils ont fait ressortir l’essence des trois fêtes célébrées en ce jour. Toute l’assistance fut très satisfaite. Les professeurs ont remercié à leur façon en offrant des cadeaux à chaque Sœur de la communauté. Sœur Rose Dominique a manifesté sa reconnaissance pour leur franche collaboration. Un bon dîner a été offert aux professeurs en cette opportunité de la fête de Marie Auxiliatrice et de la gratitude.
Merci Seigneur, de nous aider, à continuer d’être le « Merci » de Don Bosco à Marie Auxiliatrice. Merci, pour notre chère Animatrice Sœur Rose Dominique Giraud, pour chaque Sœur de la communauté et tous les collaborateurs laïcs.
Bonne fête de Marie Auxiliatrice et de la Gratitude à chacun!
Sœur Rose Galie Janvier FMA, Antenne de communication
Communauté Sainte Thérèse d’Avila, Kenscoff