Menu Fermer

Faisons de notre Communauté un foyer où tous prennent conscience du  Rêve qui fait rêver!

En ce Dimanche 12 Mai 2024, La communauté de la Maison Provinciale des Filles de Marie Auxiliatrice, sise à l’Avenue du Chili au # 22  a manifesté sa gratitude à son Animatrice, Sœur Marie Michèle Charles autour du thème : « Exprimons notre gratitude en faisant de notre Communauté un foyer où tous prennent conscience du  Rêve qui fait rêver »

En ce jour spécial du merci, nous nous sommes tournés vers Sr Michèle,  avec joie pour reconnaitre son dévouement de porter en avant notre communauté. Nos sentiments de reconnaissance se sont transformés en prière pour elle ainsi que pour les membres de sa famille.

A cause de la situation que vit le pays, tous les groupes de la maison n’ont pas pu être présents. Les Sœurs, les Benjamines, le personnel de soutien se sont réunis autour de la sainte table eucharistique pour rendre grâce à Dieu pour ce qu’Il est pour nous et tout ce dont Il nous a comblés à travers notre Animatrice. Nous avons loué, béni et remercié le Seigneur pour sa divine Puissance et sa bienveillance à notre égard ! Nous lui avons demandé de nous donner toutes les grâces nécessaires afin que nous soyons des signes de paix, d’espérance et d’amour au sein de notre communauté.

Le Temps Pascal nous invite depuis plusieurs dimanches à vivre de la vie même de Dieu, et, comme ses enfants, à demeurer dans l’amour pour vivre pleinement des dons reçus de la foi. La semaine dernière l’évangile nous invitait à porter du fruit et à ce que notre fruit demeure.

La liturgie du 7ème Dimanche de Pâques coïncide bien avec l’évènement que nous célébrons. La prière du Christ, nous présente les fruits qui découlent de ce statut d’enfant de Dieu demeurant dans son amour. Nous sommes invités à continuer à nous unir les uns aux autres. L’unité produit par elle-même son propre fruit qui est la joie qui s’oppose à la haine.

Dans la soirée, les benjamines nous ont sensibilisés à l’écologie à travers leur présentation. Un sketch qui invitait les participants à développer des réflexes écocitoyens. Car, nous sommes persuadés que dès le plus jeune âge, il est possible d’initier les enfants au respect de l’environnement. Car le changement passe par la transmission aux jeunes générations. Elles ont voulu éveiller les consciences par les petits gestes du quotidien en demandant de ne pas jeter de détritus par terre,  une recommandation de base. Elles ont montré aux enfants ce que devient la nature lorsque l’on ne jette pas les déchets à la poubelle. Elles ont  réalisé à quel point cela porte préjudice à l’environnement. En conclusion, le ramassage des déchets dans la nature est indispensable pour préserver l’environnement.

L’objectif était de sensibiliser le public à la protection de l’environnement et de leur montrer comment, par des gestes simples, il est possible de protéger notre belle planète.

Les Sœurs et le personnel aussi ont présenté leurs numéros à travers des chants et une danse.

Pour clôture ce bon moment, Sr Michèle a présenté ses remerciements à chaque groupe et a insisté sur la complémentarité dans le travail. Chaque personne est importante dans son secteur d’activité.

Quand nous regardons autour de nous et que nous voyons tout ce que le Seigneur a fait pour nous, nous ne pouvons que Lui rendre grâce. Dans Son amour pour nous, Il nous donne ce dont nous avons besoin sans même que nous n’ayons à le Lui demander; Il nous comble de toutes sortes de bénédictions en Jésus-Christ. Qu’en ce beau mois de Mai, notre Mère, nous accompagne dans notre présent et nous montre le chemin de l’avenir.

Partager: