Menu Fermer

YAP EKRI, NAP TRAVAY

Fête de Don Bosco à la Pépinière Madeleine Morano

Les plantes occupent une place indispensable, irremplaçable dans notre écosystème et l’industrie a également besoin d’elles. En ce sens, nous ne devons pas douter de l’importance de les sauvegarder ainsi que leur diversité.

 En synergie avec les grandes écoles, la pépinière Madeleine Morano organise une journée écologique à l’occasion de la fête de Don Bosco. Ils ont eu comme thème : YAP EKRI, NAP TRAVAY. En cette date significative où nous fêtons notre Fondateur Don Bosco, la coordinatrice du kinder, Sœur Carline LAGUERRE a voulu inculquer aux enfants des comportements responsables en matière de civisme écologique.

Pour cela, il est donc nécessaire d’encourager les gosses à prendre à cœur  cette urgence de la création. En ce sens, ils ont fait leur engagement solennel de protéger et d’embellir leur environnement. Ensuite, ils ont mis en terre des plantules d’orangers et ils ont semé des calalous, des aubergines etc.  Avant de mettre en terre ces semences, les enfants moniteurs ont été les principaux bénéficiaires de cette activité, car grâce à eux, d’autres ont pu connaître l’importance de ces plantes  qui guérissent de nombreuses maladies et également de vivre au quotidien.

Nous remercions les jardinières qui les ont aidées à travailler leurs performances scolaires pour adopter une attitude positive à l’égard de notre environnement. Chaque fois que nous mettions une semence en terre, nous pourrons avoir la possibilité de nourrir un peu l’humanité, alors nous vous invitons au moment de la récolte !

Bonne fête de Don Bosco et sauvons les plantes qui nous sauvent !

                                                                                                                                     Sr Sophie AUGUSTE FMA

 

Partager: