Une fois de plus le Seigneur nous a permis de célébrer la fête de la conversion de de Saint Paul apôtre au sein de l’école.
Saint Paul était l’un des plus grands persécuteurs à son époque. Sa rencontre mystérieuse avec le Christ l’a aidé à entamer un chemin de conversion radicale. Il est devenu par la suite un évangélisateur ardent un pasteur, un apôtre, un éducateur, un témoin authentique de la Bonne Nouvelle du salut.
Le groupe MEJ de l’école a pris du temps pour préparer ce jour mémorable.
Ainsi, le Jeudi 25 Janvier 2024, au mot du jour ils ont offert au public un bouquet orné d’un sketch, de danses et de chants qui invite l’assistance à changer de vie. Ensuite ils ont eu la messe à la chapelle des Sœurs présidée par le Rév. Père Rosstaveg Gérôme Bibliothèque qui leur a parlé ainsi : « chers méjistes vous êtes appelés chaque jour à faire l’expérience de ce Jésus qui vous parle et qui vous demande de retourner dans votre chemin initial. Soyez témoins de ce que vous avez vu et entendu à travers l’Eucharistie et de la joie que vous avez expérimentée en choisissant de marcher avec le Christ.» Au cours de la messe, ils ont prié pour la conversion de tous les haïtiens afin qu’un jour ils puissent dire à l’instar de Saint Paul : ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi.
Après la messe, ils ont reçu chacun un bonbon de la part de Sœur Solange JACQUES l’animatrice de la communauté qui leur a souhaité bonne fête.
Ils ont vécu une journée de fête en compagnie de leur accompagnatrice Sœur Pauline JEAN.
Que le nom du Seigneur soit béni !
Bonne fête à tous les méjistes et bonne mission !