Dans le désir d’honorer la mémoire de la Bienheureuse Laura Vicuna, et de s’inspirer des valeurs universelles qu’elle incarnait, un questionnaire sur sa vie a été donné à chaque classe. Les enfants avaient comme obligation de travailler en profondeur pendant une semaine pour connaître la vie de cette béate dans la famille salésienne.
Arrivé ce grand jour du Lundi 22 Janvier 2024, les élèves du premier et du deuxième cycles de l’Institution Madeleine Morano ont choisi dans leur salle de classe sa <Laura vicuna> pour participer au concours de ce matin. D’un autre côté, les professeurs choisissent Madame Julie Gaétane MOREAU comme Laura des professeurs. Encadrés par leurs enseignants, 14 enfants ont participé à cette activité après la récréation à 10h30Am sur la cour. Elles sont réparties en 3catégories d’âges, 6-8 ans, 9-11 ans et 12ans. Après la prière, madame Julie nous a présenté la vie de cette petite fille en peu de mots, et après les élèves de l’IMM ont été interrogés par Sr Sophie AUGUSTE.
Angélica Rosedarley JEAN élève de 5ième année B remporte la première place parmi les autres filles .Les censeurs de l’école, Madame Naderge ROUSSEAU et M Michel JEAN-LOUIS ont couronné les stars de chaque classe, elles ont chanté ce refrain< Toi la fine fleur du Junin des Andes Laura> pour manifester leur allégresse.
Après, chaque participante a été prise en photo avec en main un petit cadeau. Un grand bravo aux adhérentes. Nous remercions les responsables, parce qu’ils se sont lancés dans l’aventure avec leurs élèves malgré tant de préparations à faire pour ce mois !
Bonne fête de Laura Vicuna à chacune de vous !
Sr Sophie AUGUSTE FMA!