La famille a pour réputation de toucher les cœurs des âmes saintes car nous avons beaucoup qui nous laisse leur vie comme témoignage c’est pourquoi ce lundi 22 Janvier 2024, la communauté du Sacré-Cœur de Hinche a l’honneur de célébrer dans la joie la fête de la bienheureuse Laura Vicuna la patronne de l’Aspirantat.
L’Eglise nous la présente comme modèle de sainteté, don de soi, silence méditatif, d’humilité et guide pour les enfants et les adolescents.
Sa vie héroïque fut un exemple de pureté, de sacrifice et d’amour filial. Elle en fit le don à Dieu pour la conversion spirituelle de sa mère.
En cette date significative, les aspirantes et les postulantes ont donné une belle prestation au mot du jour à travers laquelle elles ont retracé la vie de Laura Vicuna qui pour elles représente une fleur qui embaume leur vie du parfum de Sainteté.
Elles ont offert une gerbe de fleur composée d’un sketch, de chants et de danses qui ont rafraîchi la mémoire des élèves et des jeunes de l’EPMA. Les garçons du groupe missionnaire de l’école et ceux du secondaire 3 ont entonné successivement deux beaux chants (Aimer c’est tout donner et je l’aime à mourir) en vue de souhaiter une bonne fête aux filles.
Au cours de la fête, les garçons du gouvernement scolaires ont attaché des fleurs pour toutes les filles qu’ils ont fabriquées de leurs propres mains.
Pour clôturer cette journée festive, avant le renvoi, Sœur Mineuve FELIX et Sœur Faniola GERISMA ont distribué des bonbons aux filles qui étaient toutes joyeuses et fières.
Nous remercions le Seigneur pour cette fleur, Laure Vicuna qu’Il a donné à la famille salésienne. Que son exemple nous stimule à nous donner par amour pour le bien des autres.
Sœur Mineuve FELIX,
pour la Communauté du Sacré-Cœur de Hinche