Menu Fermer

Vive la Noël à Saint-Martin!


Après le premier concert en l’honneur de Sainte Cécile du 19 novembre, la communauté paroissiale s’était rassemblée une deuxième fois, pour le concert de Noël, en ce troisième dimanche de l’Avent, dimanche de la joie. Cette fois, c’était à Quartier d’Orléans dans la chapelle Saint Joseph travailleur.

Le curé, le père Rulx André Alcinéus, toujours dans le but de créer des liens entre les trois communautés de la Paroisse : Marigot, Quartier D’Orléans et Grand-Case a pris cette initiative de réaliser ces deux concerts.

Emilienne Wade, secrétaire de la paroisse et animatrice de la chorale de la chapelle Saint Joseph, a coordonné pour la réalisation de ce concert. Les différentes chorales, les fidèles paroissiens des trois communautés ont répondu à l’appel et l’église était bien remplie. A 5h40 le concert a commencé avec les jeunes de Marigot dans un chant d’introduction : Jesus Christ you are my life. Ensuite, le curé a fait la prière d’ouverture suivie du mot de bienvenue par Sœur Marie Lucia Joseph, l’animatrice du concert. Elle nous a rappelé que dans l’Evangile du jour Jean Baptiste a préparé la route à Jésus et Monseigneur Aupetit a fait mention du proverbe Chinois, qui dit : « En présence du sage et du sot, on pointe du doigt la lune, le sage voit la lune et le sot voit un doigt ». Avec Jean Baptiste, nous devons apprendre que c’est Jésus que nous devons voir dans les personnes qui sont autour de nous. Tel est le cas pour nos prestations qui vont suivre pour nous rappeler la naissance de Jésus qui vient nous unir comme une seule famille. Tout de suite, Sœur Marie Lucia Joseph a appelé la chorale de la Sainte Famille pour leur première présentation.

Chaque chorale avait bien interprété leur deux chants et elles étaient au nombre de huit. Trois chorales Haïtiennes, une des Dominicaines, une de Grand-Case, Chorus et avec joie, en plus de la grande chorale de Quartier d’Orléans, nous avons eu aussi une présentation des jeunes de Quartier D’Orléans.

Nous avons passé vraiment un bon moment avec toutes les chorales qui se sont bien préparées pour la circonstance. De beaux chants spirituels nous ont bien animés pour préparer notre cœur à accueillir notre Sauveur dans la joie.

A la fin du concert, Sœur Marie Lucia Joseph, l’animatrice, a remercié tous ceux qui avaient répondu à l’invitation et à tous ceux qui ont rendu possible cette belle initiative : le curé, les membres du conseil paroissial, les responsables des groupes, les musiciens, les religieuses. Le curé a remercié Sœur Marie Lucia pour la bonne animation et aussi, il a remercié encore tous les groupes et les participants. Il a invité toute l’église à se mettre debout pour remercier le Seigneur pour ce beau moment de famille. A la sortie de l’église, une collation a été offerte par l’équipe de Quartier d’Orléans. Tout le monde est parti content de cette belle expérience.

Partager: