Menu Fermer

Une fête de Noël émouvante !

Malgré les vicissitudes de la vie, la pratique des fêtes scolaires se répand de plus en plus ! Celle de Noël est un temps venu pour chasser les chagrins, les soucis et les douleurs, et pour laisser place à l’amour, la joie et la bienveillance ! Cette fête engage et mobilise les enfants et les maîtresses. Les parents eux-mêmes portent intérêt à l’activité qu’on organise pour leurs gosses, on dirait qu’ils regardent l’école avec plus de sympathie et comprennent la réalité pédagogique et ses ambitions méritoires.

Noël, c’est la fête du partage, alors réjouissons-nous ! En cette fête de Noël organisée ce mardi 19 décembre pour les enfants de la pépinière Madeleine Morano à Jacmel, la coordinatrice du Kinder Sœur Carline LAGUERRE, a pris en charge la responsabilité d’éveiller l’aspect social de leur personne et un harmonieux épanouissement pour chacun d’eux. Ils ont commencé ce moment de gala à 8h 30 AM sur la galerie de leur cour, décorée avec goût ce qui facilite l’activité harmonieuse et féconde. La Sœur anime les enfants par une courte prière, fini ce moment ils ont eu un temps de répit pour débuter la deuxième partie. Les chérubins ont affronté le public à travers des chants, des danses et des poésies. En leur transmettant le goût du vrai, du beau, et du bien, ils ont pu donner une œuvre de qualité.

Noël est une fête souvent bruyante ! Quelle joie profonde pour les jardinières de voir les petits dégustés seuls pendant l’agape fraternelle ! Ils se sentent à l’aise physiquement et moralement, on voit qu’ils se livrent sans réserve, aucune peur. Cette réception organisée à l’école a été un moment où chacun pouvait retrouver l’harmonie. Mais derrière tout cela gîte la contribution et la collaboration des jardinières soucieuses de développer leur sens artistique et le goût du beau.

Les fêtes de fin d’année s’accompagnent de grandes tendances dans les conversations sur les cadeaux. Avant que les enfants retournent chez eux, Sœur Carline en compagnie des jardinières offre les cadeaux aux petits puis les bulletins aux parents , remercie chacun d’eux et leur souhaite une bonne vacances, puis un joyeux Noël 2023. Que ce temps de fête significative emplisse notre demeure de joie et de bonheur, et que notre foi en Dieu se fortifie!

Partager: