Ce dimanche 10 décembre, l’occasion nous est offerte de fêter « L’Immaculée conception et Noël avec les enfants du Patro. En effet, la rencontre de Don Bosco avec Barthelemy Garelli le jour de l’Immaculée a donné naissance à notre patronage. Plusieurs activités ont été réalisées pour les enfants dans une ambiance de fête très salésienne. Un match de football avec les grands garçons formant deux équipes : Don Bosco et Immaculée ; des jeux (Course de sac, concours de nourriture, chaises musicales, courses à bouteille etc).
Après les jeux, Sœur Marie Adline CLERGE s’est entretenue avec les enfants et les jeunes sur l’importance de la fête de l’Immaculée non seulement pour l’Église universelle mais encore plus pour la famille salésienne. C’est un jour spécial pour le patronage car l’œuvre salésienne a commencé un 8 décembre par la rencontre de Don Bosco et Barthelemy Garelli. Elle a invité les enfants et les jeunes du patro à ne pas se contenter seulement des jeux en venant au patronage mais de prendre très au sérieux les mots du soir, la catéchèse et les autres activités pour rendre actuel le slogan de Don Bosco « Former de bons chrétiens et d’honnêtes citoyens ». Aujourd’hui encore, la mission salésienne continue dans notre pays malgré la situation difficile que nous vivons actuellement. Elle a terminé son intervention en demandant à Marie Immaculée de couvrir chacun de son manteau de grâce. Tout de suite après les novices ont procédé à la remise des cadeaux aux personnes qui ont gagné dans les différents jeux. Après cela la communauté a offert un bon plat de riz et de poulet et un verre de jus et des surettes. Tout le monde est parti content de ce temps de fête.
Toute la communauté se réjouit de cette belle activité réalisée avec les enfants et les jeunes. Nous rendons grâce au Seigneur pour sa providence et son assistance envers nous. Qu’il continue à nous soutenir afin de poursuivre la mission confiée et que l’Immaculée nous protège et protège nos interlocuteurs.
Joyeux Noël 2023 ! Sainte et heureuse Année 2024 !
Jenniflore RAPHAEL, Novice canonique fma