Une Sœur passe, une autre arrive!
N’est-ce pas une beauté dans la vie religieuse?
Elles sont différentes les unes des autres. Mais le Christ demeure, et c’est toujours le même Seigneur. L’appui de nos vies, c’est le Christ.
Que c’est bon d’être religieuse !
En ce jour consacré aux Archanges : St Michel, Gabriel et Raphaël, la Maison Provinciale a accueilli sa nouvelle Animatrice, Sr Marie Michèle Charles, qui a reçu la mission d’animer, de faire croitre cette communauté.
Dès sa conception, cette communauté est destinée à une œuvre tout à fait complexe. La Communauté Notre Dame du Perpétuel Secours, située à Port-au-Prince est fondée en 1998. L’œuvre comporte notamment le siège de la Province, un Foyer, un Centre Juvénile, un Patronage. On s’occupe de l’accueil des Sœurs de la Province, d’un groupe d’engagement CACH et d’une branche de la Famille Salésienne ADMA. Notre communauté évolue aussi avec des collaborateurs qui travaillent dans les bureaux de développement et Pédagogique. Nous avons aussi les membres du personnel de soutien.
C’est à la place de la prière des vêpres que nous avons eu un moment de prière bien spéciale pour remercier le Seigneur de nous avoir choisies pour travailler à sa vigne et en même temps lui offrir cette nouvelle mission de Sr Michèle, installée officiellement comme Animatrice de la communauté.
Pour débuter, la Provinciale, Sr Altagrâce Mathias, a lu le rôle de la Supérieure locale à partir des articles 52 et 164 de nos Constitutions. Elle lui a remis symboliquement les clés de la communauté comme signe de son autorité à exercer dans un esprit de service à l’exemple du Christ qui a pris la condition de serviteur.
A l’issue de la cérémonie, un repas de fête a égayé l’ambiance. On s’est bien divertie. On notait de nombreux sourires sur les visages des Sœurs de la communauté.
Merci Sr. Marie Michèle Charles d’avoir acceptée d’être notre compagne de route. C’est une grande responsabilité difficile à porter seule. Que nous puissions nous laisser habiter par la tendresse et la compassion du Christ pour faire communauté dans la Synodalité!