Menu Fermer

Une rentrée scolaire tant attendue aux Gommiers!

L’éducation, c’est la vie!
« L’éducation est un droit essentiel qui permet à chacun de recevoir une instruction pour le développement économique, social et culturel de toute la société. »
En cette réouverture de classe, nous magnifions le nom du Seigneur pour ses prodigieuses faveurs dans notre vie y compris celle de nos élèves, du corps professoral et les membres du personnel de confiance.
Une nouvelle année tant attendue, une nouvelle étape vient de débuter ce lundi 18 septembre 2023 à l’Ecole Marie Auxiliatrice.

Dès 7h 30, les cris de joie des anciens et les pleurs des tout-petits résonnent sur la cour de l’école Marie Auxiliatrice des Gommiers. La communauté commence cette nouvelle année scolaire avec enthousiasme et énergie en accueillant à bras ouverts les enseignants, les nouveaux et anciens élèves tout en leur souhaitant « une bonne rentrée scolaire. » Nombreux sont nos élèves qui ont répondu présents en ce premier jour de classe ; soit 153 sur 289.


Sœur Marie Mercie RAPHAËL, l’animatrice de la communauté a donné le mot du jour aux 3 cycles fondamentaux et voici un bref extrait de ses propos : « chers élèves, aujourd’hui commence pour vous une nouvelle aventure, reconnaissez que vous avez la capacité de réaliser tout ce que vous voulez, Il suffit que vous soyez disposés, déterminés, motivés et persévérants. Je vous encourage aussi à devenir de bons chrétiens et d’honnête citoyen comme l’a voulu Don Bosco, notre fondateur et cela se fera dans une écoute profonde. »
Elle a également souligné la participation active des Enseignants dans l’encadrement des élèves pour la réussite de l’année scolaire. Ensuite, elle a procédé à la présentation des Sœurs de la communauté et des enseignants. Cet instant solennel est conclu par la prière à l’Esprit Saint suivi de la montée du bicolore. Après avoir souhaité une bonne journée à chacun, les enseignants accompagnent les élèves dans leur salle respective.
Quant à la maternelle, Sr Géralde Staël et les jardinières se sont faites disponibles pour accueillir les petits. Ceux de la petite section sont inconsolables, car ils ne sont pas encore habitués au détachement familial. Tandis que ceux de la moyenne et grande section s’amusent à tue-tête.
Dès aujourd’hui, les élèves reçoivent un plat chaud et à la récréation, ils sont heureux de se retrouver dans les jeux.
Nous bénissons Dieu de nous avoir gracié tout le long de cette première journée de classe ; tout s’est déroulé dans le calme jusqu’au renvoi.

Partager: