Menu Fermer

C’est fête chez nous!

Aujourd’hui  l’Église notre mère célèbre la fête de  Marie Reine la patronne de la communauté Marie Régine.

En cette occasion les deux communautés du campus à savoir: le  noviciat Marie Auxiliatrice et le pré-noviciat des Salésiens de Don Bosco, les frères du Sacré-Cœur   ainsi  que nos dévoués fidèles laïcs, les collaborateurs, les destinataires et le personnel de confiance  se rejoignent à la communauté Marie Régine pour chanter les merveilles de Dieu.

La célébration Eucharistique est la plus grande prière d’action de grâce qu’on pourrait offrir au Seigneur! De ce fait, une messe d’action de grâce a été chantée à la chapelle de la communauté.

Le célébrant principal, le révérend père Marc Antoine Gustave, Salésien de Don Bosco,  directeur de la maison du pré-Noviciat des SDB d’Haïti, dans son homélie,  nous a expliqués que La Royauté de la vierge Marie est une anticipation de celle de son Fils.  Elle est  reine parce qu’elle est la mère de Dieu. Elle  est à l’image de son Fils qui est venu non pas pour être servi mais pour servir;  elle est reine non pas avec une couronne en or mais dans son humilité : «  Je suis la servante du Seigneur!» Nous dit  la Vierge Marie. Cette reine a exercé sa royauté dans la simplicité à travers le service lors, de sa visite chez sa cousine Élisabeth et aux noces de cana.

La vierge Marie,  comme reine,   elle veille sur nous et comme mère, elle prend soin de nous, il nous a exhortés à  demander  à  notre reine de continuer à veiller sur notre pays, notre communauté Marie Régine et sur chacun de ses enfants.

A fin de la messe le père nous a fait prier la prière de la vierge Marie reine «  Salue o reine » suivit de l’aspersion.

Après avoir fini de nourrir notre âme,   tout de suite après, ensemble avec  le Père, les Sœurs, les Frères, Novices, les Collaborateurs, les Destinataires, le Personnel de confiance,  nous avons pris notre  déjeuner  en plein air sur la cour devant la communauté.

Après le repas, les gens ont souhaité bonne fête à la communauté et ont  remercié.

A la fin, Sœur Monise Rodney,  l’animatrice de l’œuvre a remercié chacun qui était venu prier avec nous et pour nous.

Tous sont partis joyeux dans la confiance que cette Sainte Reine veillera sur eux!

BONNE FETE A TOUS!

Partager: