Menu Fermer

Fête de fin d’année à L’Institution La Salésienne (Grande Section)

Le Préscolaire est une étape de socialisation et d’apprentissage dans la vie de l’enfant. C’est le premier maillon de l’éducation intégrale. Elle finit avec un rite de passage, une cérémonie de clôture ou, en présence de la Direction, le corps professoral, le personnel de soutien, les parents, les distingués invités. Les enfants exposent le meilleur de ce qui est transmis pendant trois ans.
C’est ce qui s’est produit ce matin à l’Institution » La Salésienne ». Les gradués (es) de la Grande Section, avec fierté et amour, ont exprimé leur joie de boucler le cycle préscolaire pour accéder à la grande école. Ils ont été performants (tes) et ont épaté tout le monde de leur élégance, la qualité et la manière d’exécuter leurs morceaux. Parents et familiers ont été édifiés.
La cérémonie a commencé avec la célébration de la Parole, suivie de la collation des parchemins, la partie culturelle et une petite agape fraternelle. La cérémonie religieuse a été réalisée en reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits tout au cours de ces trois années.  La communauté locale a présenté  ces derniers comme offrandes au Seigneur et comme fruit de son travail missionnaire en collaboration avec les autres protagonistes, à savoir le staff de la Direction, les professeurs, le petit personnel, les parents.
Chaque enfant était identifié et appelé par son nom propre comme dans une histoire de vocation. Chaque maîtresse était obligée de respecter cette individualité. A travers les mots de bienvenue, les chants, les poèmes et les danses, les récipiendaires ont prouvé leur talent et leur réceptivité au prix de tant de sacrifices consentis. Le discours prononcé  par une des fillettes a édifié tout le monde et fait la fierté de l’Institution.
La directrice du Kinder, Sr Antoinette GUILLAUME,  ainsi que les parents félicitent les gradués (es) pour leurs efforts, et leur ont souhaité du succès à l’école primaire. On conclut ensuite avec la remise des souvenirs et des cadeaux,  puis des animations organisées et les mots des alliés de certains élèves.
Nous rendons grâce à Dieu pour cette merveilleuse journée et nous félicitons encore les maîtresses qui ont pris à coeur leurs responsabilités dans la formation des enfants durant ces trois années.

Partager: