La fête de Marie Auxiliatrice, patronne de la famille salésienne et ensuite la traditionnelle fête de gratitude, fête de reconnaissance des Filles de Marie Auxiliatrice de Ouanaminthe à l’égard de notre supérieure locale.
Aujourd’hui nous fêtons Marie sous le vocable d’Auxiliatrice. Elle qui est toujours là pour nous aider, nous accompagner dans les moments difficiles, sur la route qui conduit vers le ciel et vers Dieu .Marie, femme qui porte secours qui aide.
L’Institution la salésienne s’est rassemblée ce matin pour une seule cérémonie, mais deux événements.
Tout d’abord la fête de Marie Auxiliatrice et ensuite la fête de reconnaissance à la supérieure locale, Sr Vénia Lolo.
<<Dire merci ça doit venir du cœur>>
Nous avons eu comme célébrant principal le Révérend père Adley Lajoie, Oblat de Marie Immaculée .Dans sa prédication il invite les enfants à ne pas se gonfler d’orgueil à travers les dons qu’ils possèdent, car tout ce qu’ils ont, tout ce qu’ils sont viennent de Dieu.
Il leur demande aussi d’être reconnaissants à l’instar de Marie, de porter l’Institution la salésienne avec eux quand ils auront à s’engager dans le futur. Père Adley les invite à ne pas détruire l’œuvre à travers leur geste, leur dire, sachant qu’ils doivent penser à la source.
La vierge Marie a pris son temps pour chanter son Magnificat, nos jeunes ont profité de faire comme cette bonne mère, remercier le Seigneur, chaque Sœur de la communauté, les professeurs, le personnel et chacun d’eux pour être comme cette bonne mère, tout en hâte cultiver l’esprit de service et de reconnaissance.
Marie a tout fait dans la vie de notre Saint fondateur Don Bosco, qu’elle continue à faire de chacun d’eux des personnes reconnaissantes afin qu’ils soient toujours au rendez-vous.