Menu Fermer

C’est Marie qui nous guide affirmait Don Bosco: Solennité de Marie Auxiliatrice à L’ISJE de l’anse a veau.

« Marie mère de Dieu est activement présente dans notre vie et dans l’histoire de notre Institut!

Nous recourrons à elle avec simplicité et confiance en célébrant ces fêtes liturgiques.(cf art 44)! C’est Marie qui nous guide affirmait Don Bosco, elle est notre guide et notre compagne de route ,  envers elle nous développerons un amour filial plein de reconnaissance, et nous nous engageons à le transmettre aux jeunes(cf,art 44).

Dans cette optique , avec joie et amour nous célébrons aujourd’hui à l’Institution Saint Joseph Éducateur de L’Anse-à-veau, celle par qui tout a été fait, comme  l’affirme  Don Bosco et ce que nous pouvons clairement constater. Nous avons la ferme assurance que dans le quotidien de nos oeuvres, de notre mission,  de notre famille et de notre pays , l’Auxiliatrice est là, elle marche avec nous.

La célébration Eucharistique s’est tenue à la Cathédrale. Notre célébrant principal, le Père Roodjy Pierre,  nous  invite à saisir en cette fête,  l’occasion de prier Marie en lui confiant nos besoins , nos aspirations les plus profondes car dit_ il :Marie est celle qui nous conduit vers son fils bien aimé.  Avec elle, nous ne risquons  pas de trébucher ni nous égarer en chemin.

Après la messe,  les élèves se sont rendus sur la cour de l’école pour notre moment de détente culturelle,  des chants à la Vierge et poésies par les plus petits étaient présentés a un public proprement bruyant.

Voici la composition de Severin Anne Marie, la première ministre,   en classe de 4ème année, au sujet de la Vierge.  Sa poèsie qu’elle a elle-même composé, est intitulée :

Elle est  spéciale 

Elle est sans tâche et sans péché,

Bien entourée, armée d’une couronne lumineuse .

Pour moi c’est bien dit, elle est la personne choisie.

Elle est bien spéciale

La lune est sous ses pieds

Un enfant dans ses bras

Les anges chantent pour elle

Elle est spéciale

Elle est très spéciale, mes yeux la regardent

mes mains tremblent, mes genoux se prosternent

puis ma bouche chante pour elle

Elle est très spéciale 

Marie Auxiliatrice, délivre les innocents.

surtout les personnes qui sont dans le besoin

j’aime Marie Auxiliatrice, c’est elle la reine de notre vie.

Pour clore ce moment, devant la maison des Sœurs , les enfants et les professeurs ont adressé des souhaits de  joyeuse fête à chacune d’elle .

Que l’Auxiliatrice continue à nous soutenir dans notre marche quotidienne, Bonne fête!

Partager: