Menu Fermer

Deux événements en une solennité! Saint Joseph dépositaire du plus beau cadeau de Dieu.

En la solennité de Saint Joseph notre patron, nous avons célébré avec joie l’eucharistie d’amour, source et sommet de notre vie chrétienne. Présidé par le Rvd P.Louis, la célébration particulièrement animée avec son homélie faite en interaction avec les enfants sur le rôle d’un père dans la vie, pour certains il est celui qui prend soin de la famille, qui donne à manger et qui va au travail. Nous savons entre autre que la réalité est souvent complexe et nombreux sont ceux qui n’ont pas la chance de connaitre ou de grandir avec leur père.  Jésus a voulu tout partager avec nous c’est pourquoi il nous a aussi donné son Père ainsi Joseph est devenu notre père et Dieu est le père de tous ceux qui ici bas n’ont pas cette joie, sur ce il conclut son sermon qui fut très bref. Au milieu de la Cérémonie, de concert avec la communauté éducative, nous avons comme prévue investi de l’exercice de leur pouvoir  le nouveau gouvernement scolaire élu le 14 février 2022.

En effet, les élections gouvernementales ont mis  en relief les candidats Anne Marin Severin en classe de 4ème  année et Charles Arthur Murat élève de 7ème  pour la présidence et ce dernier l’a remporté avec un total de 117 à 99 voix. Anne Marie est assignée automatique au poste de 1ere ministre, avec les autres :

Noel Dielanda en classe de 8ème année : ministre des finances Rémonvil Rotchina

Barret Roseberthanaëlle élève de la 6ème année : Ministre de l’éducation.

Erigène Marie Flaure élève de  8ème : ministre de la culture

Payan Frantz Kelly  élève de 8ème  année : ministre de la justice

Joseph Schneilens élève de la 6ème année : ministre de la défense

Chery Gaëlle élève de la 7eme année : ministre de l’environnement

Josée Hadassa élève de la 5ème année : ministre des sports

Lyndor Morine Denisa en classe de 8ème année : ministre de la communication.

En présence de tous et devant Dieu ils ont prêtés serment et promettent de garder fidèlement leur engagement. Le président  prononce son discours de circonstance en remerciant chacun pour la confiance placé en lui et profite de présenter les points sur lesquels ils voudraient travailler durant  sa présidence. Nous prions pour eux par l’intercession de notre éloquent silencieux père Joseph , pour la fidélité et la disponibilité à leur mission comme lui.

Etant donné que c’est fête même si la préparation immédiate des examens et le retard des professeurs n’ont pas favorisé une journée de détente nous avons quand même partagé un agape fraternel le temps que chacun regagne sa classe pour un travail assidu . Saint Joseph intercède pour nous, pour nos familles pour notre province et notre chère Haiti.

Partager: