« Avec le Christ Ressuscité, gage de notre espérance, marchons avec gratitude sur le chemin de l’amour »!
Ce vendredi 28 Avril 2023, la communauté Jésus Bon Pasteur de la Croix -des -Bouquets et ses collaborateurs rendent grâce au Seigneur pour les merveilles qu’il a réalisées dans leur vie. Ils ont dit merci au Seigneur en la personne de leur dévouée animatrice, Sœur Marie Bonite Noelfils, pour ce qu’elle représente pour chacun d’eux au sein de cette communauté.
La journée a débuté avec une messe d’action de grâce animée par les élèves de l’école et présidée par le révérend père Jean Rodney, vice-secrétaire de la conférence épiscopale et professeur au grand séminaire Notre Dame d’Haïti, qui dans son homélie, les a exhortés à être toujours reconnaissants envers Dieu et envers tous ceux qui les aident à grandir. Nous devons continuer à éduquer nos enfants à l’amour et à la gratitude.
La liturgie du jour était basée sur la conversion de St Paul sur la route de Damas, il nous demande d’être des « Paul » pour annoncer partout dans le monde la Bonne Nouvelle du Christ non seulement par nos paroles mais aussi et surtout par nos actes, des « Ananie » capable de donner la vue aux autres.
Après la célébration Eucharistique nous avons eu la partie culturelle centrée sur une pièce de théâtre, entrecoupée par des chants et des danses. On nous présentait les quatre (4) éléments : Eau, Feu, Air, Terre qui ont été au tribunal pour porter plainte pour les humains qui ne sont pas capables d’apprécier la vie à sa juste valeur. Selon les 4 éléments ci-dessus les humains les ont brisés, torturés, en- taillés, mutilés. Face à cette accusation, les humains disent qu’ils ne sont pas responsables de leur situation. Pourtant ils ne savaient pas qu’il manquait quelque chose qui pourrait les unir et enlever leur indifférence, ce n’est autre que le cinquième élément : « L’amour ». Dès que l’amour fait son apparition, ils se réconcilient entre eux, nul n’est coupable de rien et ils sont tous condamnés à aimer. Quand l’amour est là, le mal disparait.
Tout de suite après, Les professeurs, les membres de la communauté et le personnel de soutien se sont rendus à la salle de réception pour déguster les beaux plats préparés avec beaucoup d’amour.
Nous remercions le Seigneur pour ses bienfaits et nous continuons à lui faire confiance tout au long de l’année. Qu’il nous protège et qu’il nous délivre de tous les maux que connait notre Nation.