Boom ! boom ! À la Croix des bouquets 2ème édition de « Je vis Bosco, j’exerce un métier » à l’Institution Jésus Bon pasteur de la croix –des- bouquets
Tous les travaux actuels, menés sur le thème de la résilience, confirment que la capacité de changement d’un jeune, engoncé dans des conduites de récidive, est liée à la rencontre d’un adulte qui a su porter sur lui un regard de confiance. Pour Don Bosco, une éducation fondée sur la confiance, c’est une éducation basée sur la raison. L’éducateur est toujours convaincu que le jeune, doué de raison, est capable de comprendre là où se trouve son intérêt. C’est sur cette conviction que repose le système préventif.
Ce matin avec la joie au cœur et un grand amour pour notre saint fondateur « saint Jean Bosco, Vers les 8hres nous avons eu la célébration Eucharistique sourire au visage tous les enfants, jeunes du complexe éducatif Jésus Bon Pasteur, se réunissent pour célébrerla messe présidée par le révérend père Yves Mésidor, Clercs de Saint-Viateur, curé de la paroisse Christ-Roi, Meyer (Croix-des-Bouquet) qui dans son homélie, s’est appuyé sur les paroles de Don Bosco pour nous exhorter à ne pas être des activismes, en gardant toujours l’esprit de Saint Jean Bosco dans notre mission et d’aider les jeunes à découvrir la joie salésienne là où nous sommes. Il invite les enfants à apprécier ce que nous faisons dans la localité de Meyer en disant : « en voyant les sœurs, on voit déjà Don Bosco vivant » .
Après la partie spirituelle, tous les enfants sont passés à l’école pour continuer la fête et le but final qui est d’exercer un métier de Don Bosco, il y avait plusieurs filières comme : la Broderie, la pâtisserie, la sérigraphie, l’art floral, le macramé, le dessin, la plomberie, la coiffure et le Make up. En arrivant là-bas chacun a pris la route de son atelier et toujours dans la joie salésienne ils exercent le métier choisi au rythme d’une animation musicale bien timbree. Au terme de cette journée, les professeurs et les élèves ont organisés un super match qui se termine en faveur des élèves.
Comme nous disent les constitutions dans l’article 3,: « sous des formes diverses, nous actualisons dans l’histoire, l’esprit et la mission de Don Bosco et en exprimant la perpétuelle nouveauté. » Nous remercions le Seigneur de nous donner ce saint Fondateur et nous continuons à nous exercer en Bosco pour un avenir meilleur. Vive Don Bosco ! Vive les jeunes apprentis !
Sr Estephanie St. Philippe fma, Antenne de communication