Menu Fermer

Mejis lè a rive !

Mejis lè a rive !

«Mejis lè a rive, leve tèt ou reveyew, pran angajman kretyen w ». Avec ce slogan, les méjistes du Cap-Haïtien des écoles et des paroisses ont célébré dans la joie la fête de Saint Paul, leur Patron.

Ce samedi 28 janvier, à 8 heures am à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption du Cap-Haïtien, les méjistes de l’Archidiocèse ont célébré la fête de leur patron saint Paul apôtre. Comme d’habitude, ils se réunissent chez les frères de l’Institution Chrétienne pour descendre à l’église, à la file indienne par catégorie: Feu Nouveau (FN) à Jeune Témoin (JT) avec leur Foulard au cou. Guidés par les accompagnateurs, les Mejistes se sont mis par catégorie de foulard. Ils étaient tous fiers et contents de la fête. À la messe, les perlistes ont apporté leur contribution dans la discipline. Ils ont participé avec enthousiasme à la célébration Eucharistique qui a été animé par eux même et présidée par le révérend père Calvens Nelson. Dans sa prédication, il a invité les Mejistes à vivre comme des témoins qui témoignent le Christ là où ils sont à la maison, à l’école, dans les groupes et dans les rues, en cultivant la prière personnelle et en partageant le don de soi volontairement.

A la fin de la célébration ils ont chanté avec beaucoup de joie leur hymne. Immédiatement après la messe, ils se sont rendus chez les frères pour continuer avec la partie culturelle, baptisé festi-mej. Chaque école avait présenté un morceau (chant, danse, slame) pour égayer la fête.

Les Mejites ont bien profité de ce moment de fraternité pour se détendre. À 3 heures, le responsable a mis fin à cette journée de festivité par la prière finale et le mot de remerciement.

Vive le MEJ dans notre diocèse !!!

Partager: