Menu Fermer

Laura Vicuña aux Gommiers

En tant qu’école des Filles de Marie Auxiliatrice, aux Gommiers, nous avons commémoré la date du 22 janvier qui est pour nous d’une importance singulière, le Vendredi 20 janvier 2023.

Après la pastorale, la prière et la montée du Drapeau, les élèves ont mimé l’enfance de la Bienheureuse Laura Vicuña. La phrase qui suit a été celle retenue pour cette journée de commémoration:“Mon Dieu, donne-moi une vie d’amour et de sacrifice.” Elle est extraite des quatre resolutions de Laura.

Les filles de l’école ont pris un moment de silence afin prier pour les filles Haïtiennes violées, maltraitées soit par un membre de leur famille ou quelqu’un qui les aide.

Au nom de tous les autres, Joseph Jephtalie Emmanuella et Pierre Médjina (2 filles de 9e AF) ont pris cet engagement :

« Nous les adolescents de cet établissement, nous nous sentons animés du désir de lutter pour une nouvelle société où chaque personne sera heureuse de vivre dans le respect mutuel. De ce fait, nous nous engageons dès aujourd’hui à imiter Laura Vicuña, en créant une amitié profonde avec Jésus notre Sauveur, à bien faire nos devoirs quotidiens et à être modèles pour les autres ».

Pour réhausser l’éclat de la fête, on a partagé des surettes à tout le monde.

Bonne fête de  la Bienheureuse Laura Vicuña !

 

Partager: