Menu Fermer

Neuvaine à l’Immaculée Conception à la communauté Jésus Enfant

Neuvaine à l’Immaculée Conception à la communauté Jésus Enfant

Thème : « Jou sa Manman Mesi pap sifi »

Chaque année, l’Église nous invite à nous préparer avec joie pour la grande Solennité de l’Immaculée Conception. Neuf jours de prière préparent notre âme. Cette grande neuvaine pour honorer la Très Sainte Vierge Marie dans son Immaculée Conception avait été bien priée en famille et en Église. Depuis quelques années la communauté Jésus enfant a gardé cette tradition de faire la neuvaine avec les gens de la zone. Toute la communauté éducative et les paroissiens de Notre Dame de Lourdes de la Zone ont répondu au grand rendez-vous.  Comme famille Salésienne nous avons devancé la date de la  neuvaine en commençant le 26 novembre comme l’avait proposé le centre à l’occasion de la clôture des 150 ans de la Fondation de l’Institut.

Du 29 novembre au 7 décembre, chaque jour, dépendamment de ce qui a été prévu dans la programmation de la neuvaine nous avons la prière du jour correspondant, la prière du chapelet, les Litanies de la Sainte Vierge, les louanges Mariales, l’adoration au Saint Sacrement, l’Eucharistie. Avec un sous thème pour chaque jour, Marie Mère de Dieu, Marie remplie de L’Esprit Saint, Marie Secours des Chrétiens, Marie écrase la tête de Satan….. Un groupe d’engagement  ou une chorale de la Paroisse Notre Dame de Lourdes anime avec ferveur la neuvaine. Beaucoup de gens y viennent participer. Ils se sont disposés tout autour de la chapelle puisque l’intérieur  etait deja rempli.

Durant ces neufs jours d’un cœur unanime nos prières étaient spéciales pour le monde, pour l’Église, Pour la vie Consacrée, Pour notre Pays Haïti et pour chacun de nous. Nous avons eu la chance d’avoir trois prêtres pendant quatre jours pour nous accompagner durant cette neuvaine. Le curé de la Paroisse le Révérend Père Fleuriscat Horelle qui est venu pour la messe et l’adoration au Saint Sacrement. Le Père Jacques Antoine Souverain Salésien de Bosco et le Père Berthony Jean vicaire de la Paroisse de Saint Yves de Delmas 5.

Le 6 décembre un jour avant la clôture de la communauté a offert un chapelet béni à chaque participant et le 7 décembre pour couronner ces neuf jours de prière la communauté a donné un petit gouter aux participants. Ils sont partis très contents, satisfaits de la réussite de la neuvaine et ils seront la demain dans l’après-midi pour la grande solennité de l’Immaculée à la Paroisse Notre Dame de Lourdes. Merci Seigneur pour la réussite de cette neuvaine et pour les grâces en abondance!

 

 

Partager: