Menu Fermer

ANSES-A-PITRES: L’ÉCOLE N’A PAS ATTENDU

Ce lundi 10 octobre 2022 marque la deuxième semaine après la date officielle de l’ouverture des classes. La situation du pays reste pareil. La paix, la sécurité et le calme se font de plus en plus rechercher et solliciter. Cependant à Anse-à-Pitre, étant un endroit un peu éloigné et frontalier, on essaie de garder la sérénité et continuer avec les activités bien que tout va clopin-clopant.

Du coup, après la sortie d’une note venant des responsables étatiques de la population Anse-à-pitoise, requérant à toutes les écoles d’ouvrir obligatoirement leur porte, la communauté Jean-Paul II n’a pas pu faire autrement que monter à bord. Ainsi à l’aube de ce jour, avec l’assurance des mises en place des nécessaires pour l’ouverture des classes, l’école Jean Paul II des Anse- à- Pitres ouvre sa porte. Des bienvenus de partout, une cour propre et ordonnée, un babillard portant la phrase de l’année : Témoins d’Espérance, marchons ensemble sur le chemin de l’amour » et le souhait d’une « Bienvenue à tous », les sœurs de la communauté et monsieur Jackson Jeudy, un proche collaborateur s’y font présents afin de rehausser l’éclat de l’accueil. Cependant, à notre grande surprise, les élèves ne sont que deux à y venir. Nous leur souhaitons la plus cordiale bienvenue.  Les sœurs ont chanté, joué avec elles et ensuite les renvoient pour une date ciné die.

Heureusement, arrive une nouvelle semaine qui apporte une lueur d’espoir !

En ce 24 du mois d’octobre où nous commémorons notre Mère Marie Auxiliatrice, Une lueur d’espoir semble profiler à l’horizon ! Ce fut le retour et l’arrivée d’un plus grand nombre d’enfants.

Au visage des parents, des élèves, des enfants, des sœurs, de la direction de l’école et j’en passe, la joie est perceptible. Cependant, les cris de pleur s’acharnent du côté des enfants de la maternelle. Cherchant les moyens du bord, les professeurs et les sœurs essaient de les arranger pour la prière et le mot de bienvenue prononcée par Soeur Gladysse. « Ne pleurez pas mes chers amours, Manmi et papi viendront vous chercher tout à l’heure » ! Au terme, ils se rendent en classe en vue de se faire consoler pour certains, et d’autres pour travailler.

Bienvenue et bonne année scolaire à chacun !

Partager: