Visite Provinciale à la Communauté Jésus Enfant
28 novembre – 3 décembre
Parfois dans la vie, les mots peuvent nous manquer, les paroles peuvent disparaitre mais l’amour et la reconnaissance y demeurent.
La bravoure de notre bien Aimée Provinciale, Sœur Altagrâce Mathias, lui fait franchir toutes les barrières quand il s’agit de répondre à sa mission. c’est le constat de plus d’un dans la Province Notre dame du Perpétuel Secours d’Haïti. Toute la communauté éducative de l’Institution Jésus Enfant de la Cité Militaire ne sait comment exprimer sa joie profonde d’avoir eu la Provinciale au milieu de nous durant 5 jours pour sa visite canonique. 5 jours de grâces, de formation et de renouvellement dans notre vocation et notre vie communautaire. Une visite qui coïncide avec tant d’évènements : La nouvelle année liturgique, Le début du temps de l’Avent, La réouverture des classes, la neuvaine à l’Immaculée tout cela ne nous a pas fait manquer à notre responsabilité d’y coopérer pour sa pleine réussite.
Durant ces 5 jours, elle a rencontré toute les couches de la communauté éducative hormis les parents.
Ah qu’ils sont beaux les pas de ceux qui portent la bonne nouvelle! Ma sœur, Merci de nous avoir visités en ces temps si difficiles. Merci de nous avoir encouragés à aller toujours plus loin dans nos recherches et nos approfondissements pour notre formation et autoformation et à entreprendre une vérification continuelle de notre fidélité au Seigneur!
Merci de partager notre vie de tous les jours. Pour ses messages de paix, d’Esperance, pour les sacrifices consentis Merci!
Nous n’avons pas assez de mots pour lui dire combien nous sommes contentes et touchées de sa présence parmi nous au milieu de tous ces bouleversements que connait notre chère Haïti.
Des joies jaillissent du tréfonds de notre cœur et continuent à faire écho en chacun de nous, Sœurs, professeurs, élèves et personnel de confiance. Nous devançons, la joie de noël pour laisser éclater notre allégresse pour tous les bienfaits reçus du Seigneur par l’intermédiaire de sa médiation. Sur ce nous lui offrons un bouquet de gratitude composé de mille fleurs.
Soyez grandement remercié ! Puisse Dieu bénir notre Provinciale et continuer à l’accompagner dans sa noble et délicate mission et que la Vierge Marie lui soit guide et protectrice!
Ce sont les vœux de toute la communauté éducative de Jésus Enfant à l’égard de la Provinciale.
Merci Seigneur pour la réussite de cette visite!