« Très chères sœurs, certainement dans les communautés de votre Province, le jour de la solennité de l’Immaculée Conception, la récitation de l’Ave Maria dans le cercle marial qui nous rappelle le début de l’œuvre salésienne ne manquera pas. Je vous demande de bien vouloir collecter de belles photos du moment… » Ce message de Sœur Ausilia Da Sienna, responsable mondiale de la communication, a trouvé son écho dans presque toutes nos maisons en Haïti. Cet Ave Maria a fait le tour de nos communautés….
Nous honorons Marie, … et nous le ferons aimer par les jeunes ( Sr Ansuse-Line Etienne, Anse-a-Veau)
« En Marie Immaculée et auxiliatrice la contemplons la plénitude du don de soi d’elle a Dieu et aux autres! « (cf. art 44). La fête de l’Immaculée Conception est l’occasion de chercher à avoir un cœur pur, à l’image de la Vierge. Sa beauté authentique est l’œuvre en elle de l’esprit Saint qui la couvrit de son ombre couronnant son oui à l’annonciation. Malgré la reprise tardive des activités scolaires, à l’Anse-à-veau nous avons eu la célébration eucharistique en son honneur! Dès 8 h tous les élèves étaient bien disposés à vivre pleinement ce moment fête qui est pour eux l’occasion de s’émanciper! En guise de partie culturelle proprement dite, nous avons eu un moment de récréation animé incluant jeux et danse ! Le son de la cloche mettant fin à cet heureux moment, signal que le devoir appelle toutes ses joyeuses têtes les obligeant à rentrer en classe pour continuer leur labeur. Nous honorons Marie, nous développerons envers elle un amour filial et nous le ferons aimer par les jeunes , c’est aussi l’occasion pour nous d’éveiller chez nos destinataires le désir de la connaître, de l’apprécier pour ce qu’elle est et représente dans notre histoire . À l’école de saint Paul, que ce jour soit aussi l’occasion de cultiver davantage les vertus caractéristiques de notre tendre mère, tout ce qui est digne d’être aimé et honoré. Bonne fête
La joie de la fête de l’Immaculée Conception (Sr. Mineuve Felix : Marie Auxiliatrice- La Saline)
Ce matin, la communauté Marie Auxiliatrice de la Saline et les élèves ont célébré dans la joie la fête de l’Immaculée Conception. Le célébrant principal, le révérend père Roliné JOSEPH nous ont exhortés à prendre conscience de la présence maternelle de Marie auprès de nous tout en cherchant à l’imiter davantage. Au cours de cette Eucharistie nous avons prié pour la famille salésienne et pour la conversion de chaque haïtien.
Bonne fête de l’Immaculée conception à vous toutes. (Sr. Sophie Auguste- Ouanaminthe)
On ne peut aimer le Fils Sans aimer sa mère. On ne peut aimer le Fruit Sans aimer l’arbre. On ne peut aimer Jésus Sans aimer Marie. C’est la grandeur de Jésus qui fait celle de Marie. l’Immaculée conception de Marie, c’est la layette de Dieu pour son Fils, Jésus, le Christ ! Chez nous, on a pas eu la messe avec les enfants! Ce matin, voici comment on a fêté l’Immaculée conception de la Vierge Marie avec les enfants dans la pastorale.
Mettre toute la famille devant la Vierge : Comme Douze Etoiles : Maison Provinciale
Pendant douze jours, avec les Benjamines, nous avons prié avec ferveur pour toute la famille Salésienne avec des commentaires et la vision des vidéos chaque jour. Le dernier jour, la solennité de notre mère, nous avons prié ensemble :’L’AVE MARIA » fondateur de l’œuvre Salésienne autour de la Vierge Marie. Magnificat…Mèsi Bondye »
Fêter l’Immaculée avec notre peuple… ( Sr Stane Lovely Jacob- Gommiers)
Cette belle fête a été préparée par une neuvaine proposée par l’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice en méditant pendant 12 jours ( au lieu de 9) avec la couronne de 12 Etoiles de la belle dame de l’Apocalypse.Du 26 novembre au 4 décembre, la communauté Marie Auxiliatrice des Gommiers a réalisé publiquement la neuvaine à l’Immaculée Conception avec les enfants du patro, les fidèles de la Paroisse. Chaque jour on fait l’apprentissage des chants et l’animation du chapelet est assurée soit par les enfants du patro, le groupe ADMA ou une chorale de la paroisse, suivie d’un moment d’enseignement ecclésial et Marial par une sœur.
Oui à l’amour, Avec Marie ( Tholand-Marie Regine
Ce matin avec les élèves, Les étudiants de l’école Hôtelière, Les deux communautés des FMA a thorland, nous Avons célébré la grande fête de l’Immaculée conception. Le reverend pere Marc Antoine Justable SDB avait présidé pour nous. Dans son homélie IL invite les enfants, comme Marie, a dire oui au bien, oui a l’amour, oui a l’humour et non au Mal.
Bonne fête de Marie Immaculée mes Soeurs nous prions . Nous célébrons avec un bon groupe d’enfants et de profs. Nous vous aimons de tout coeur. Que Marie nous enveloppe dans son manteau de grâce. Vos Soeurs de la Croix des bouquets.
C’est elle qui a tout fait dit » Don Bosco »
Ce matin à l’occasion de la fête de l’immaculée conception on n’a pas eu la messe avec les élèves mais au mot du jour on a marqué cette fête si importante et si significative en représentant l’image de l’apparition de Marie à Bernadette Subirou. Bonne fête de l’immaculée conception!
La communauté de Jacmel.
Bonne Fête de l Immaculée Conception mes sœurs! 1872 – 2022, 150 ans !
« Maria cammina con noi” Le Noviciat ne laisse jamais passer ce rendez-vous marial avec tout le peuple de Dieu, fidèles de nos messes hebdomadaires et du centre des Salésiens. En possession, marchant avec Marie sur la cours pour nous nous souvenir qu’elle marche aussi avec nous dans nos maisons. Nous lui disons Merci pour ces 150 ans de notre Congrégation et nous lui promettons de continuer à marcher avec elle pour d’autres 150 ans à venir…
A Kenscoff, le froid de décembre n’empêche aucunement la célébration de la fête de l’Immaculée en plein air pour la participation de tous. « C’est elle qui a tout fait » Bonne fête à tous !
Vive Jésus mes sœurs! Ce matin avec les jeunes de Saint Hélène nous célébrons Marie Immaculée. Dans la Sainte Eucharistie avec le révérend Père Gilbert Saturné nous avons vécu un moment très fort avec le Seigneur par Marie. Qui dans son homélie nous fait comprendre mieux la virginité de Marie.
Marie Dominique Mazzarello à Pétion-Ville : la fête de L’Immaculée s’est multiplié. Depuis le 6, la fête a commencé. Primaire-3e cycle-Secondaire ! Pour dire Merci à la Vierge pour tout ce qu’elle a fait dans notre vie. Encre ce matin, nous renouvelons ce merci pour avoir permis le retour à l’école des enfants depuis tantôt trois semaines. Nous bénissons le nom de Dieu avec notre Mère !