Menu Fermer

ECOLE HOTELIERE MARIE AUXILIATRICE, (EHMA)NOUVEL HORIZON-

L’enseignement professionnel désigne l’ensemble des formations et des pratiques qui permettent de se former à un métier, en lien avec le monde de l’entreprise. Alors, l’École Hôtelière Marie Auxiliatrice dirigée par les Sœurs Salésiennes de la Saline, malgré les multiples inconvénients continue à assurer son rôle de centre de formation intégrale dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. À cause du volume de l’insécurité dans le pays, on a fait une  constatation d’une  grande  diminution des étudiants.  Alors, cette  situation oblige les sœurs à penser autrement. Heureusement, avec la grâce de Dieu elles ont trouvé un espace assez approprié à Delmas 75 et c’est là que s’implante pour le moment l’annexe de l’EHMA.

Nombreux sont les jeunes qui s’intéressent à cette éducation de qualité que prône l’EHMA. Ayant su qu’on reçoit les inscriptions, Certains se sont informés et sont passés s’inscrire au nouveau local au cours des mois précédents. Après tant de réflexions et de discernement, en accord avec les professeurs, la direction avait retenu le lundi 28 Novembre dernier pour le concours d’admission et  la rentrée officielle a eu lieu  le 05 Décembre. Au matin de ce premier jour, les sœurs ont accueillis dans la joie les étudiants et comme il n’y a pas eu de messe à l’Esprit-Saint, sur la demande de la direction, le révérend père Roliné JOSEPH (sdb), est venu imploré sur le nouveau local, les sœurs , les étudiants et le corps professoral, la bénédiction du ciel. Ensuite il y a eu un moment d’échange de dialogue suivi de la présentation des règlements de l’école.

Puis le mardi 06, les jeunes ont accueilli sœur Altagrâce MATHIAS qui était à la Saline pour sa visite canonique. Elle les a félicité parce qu’ils se montrent très flexible et réceptifs .Elle leur a aussi prodigués de sages conseils qui  leur stimuleront  à prendre au sérieux leurs études. Elle a aussi rencontré certains  professeurs.  Elle les a sensibilisé à collaborer à l’avancement de cette dite Institution.

Nous remercions le bon Dieu pour ses bienfaits et nous lui confions l’avenir de cette mission.

 

 

 

 

 

Partager: