Ce 14 Novembre ramène le premier anniversaire de la plateforme Laudato Si… Notre congrégation s’est engagée. Nous y sommes inscrites. En ce premier anniversaire, Soeur Runita Borja, Conseillère pour la pastorale a présenté les actions de l’Institut depuis son inscription.
Sur la page mondiale nous pouvons lire ceci:
« A la fin de l’année jubilaire, le 25 mai 2021, par un message vidéo , le Pape François a annoncé la Laudato Si’ Action Platform, ‘’un chemin de sept ans qui verra nos communautés engagées de différentes manières, afin qu’elles deviennent totalement durables, dans l’esprit de l’écologie intégrale’’.
Ce cheminement s’inspire de la vision de l’écologie intégrale proposée par l’Encyclique et est guidé par les sept Objectifs Laudato Si’ : la réponse au cri de la Terre, la réponse au cri des pauvres, l’économie écologique, l’adoption d’un mode de vie simple, l’éducation écologique, la spiritualité écologique et l’engagement communautaire par l’action participative.
L’Institut des Filles de Marie Auxiliatrice participera à l’initiative en envoyant au Cardinal Turkson, le 14 novembre 2021, une lettre d’engagement et l’adhésion des Provinces, des Communautés, des Etablissements éducatifs, des Groupes et des Organismes des FMA, qui se sont inscrits à la Plateforme d’Action Laudato Si’. »
La suite ici…. https://www.cgfmanet.org/fr/info-sphere/celebration-de-la-1ere-annee-des-plans-laudato-si/